Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
slut j'ai un blème de préchauffage les bougies sont ok testées comme dit sur un post avec un fil du plus jusqu'au bougies etincelles donc ok mais quand je veut démarrer il faut insister préchauffer 5fois minimum si quelqu'un peut m'aider merci
Beaucoup connaissent le prix de tout, mais n'ont pas la moindre idée de la valeur de quoi que ce soit.
Salut, quand tu fais préchauffer, ne démarre pas quand le voyant du tableau de bord s'éteind. Attends en silence une dizaine de secondes (peut etre plus) et tu vas entendre un petit "clic". Là le préchauffage est optimal et normalement ça va péter comme il faut.
apres la déception du au manque d'aide je me suis sorti les doigts du c...l et j'ai démonté les bougies les 4 hs pourtant 26630km donc pour corriger le post de mer..e il ne faut pas essayer avec le fil elec mais il vaut mieux les démonter et les brancher le filletage sur le- le téton sur le+ voila merci quand mème a toi pour ton intérressement ANGEL
Beaucoup connaissent le prix de tout, mais n'ont pas la moindre idée de la valeur de quoi que ce soit.
Tu aurais pu aussi, sans démonter les bougies, vérifier les resistance de la bougie avec un ohmmètre : resistance infinie signifie que la bougie est HS.
Sur mon Samuraï diesel, j'ai aussi du changer les 4 bougies à 40000 Km.
Remarque : même avec une seule bougie en état de marche le moteur démarre du premier coup.
En tout cas tu devrais essayer d'attendre le fameux clic dont je te parlais plus haut avant de démarrer car c'est lui qui dit que le préchauffage est terminé et non le voyant. En tout cas c'est ce que je fais depuis que j'ai changé mes bougies et plus de soucis (moi il démarrait mais tournait tres mal pendant une 10-20secondes). On verra si elles durent plus longtemps