j'ai aussi l'exemple d'un pote qui a un 410 tolé blanc avec SPOA et un moteur de 106 1.6l 16s 120ch et mud max en 31/10.5/15 et pour l'instant sa le fait...ludott17 a écrit :Wè je pense qu'il faut mettre moteur boite de vitara et aussi éviter les trop gros pneus bien agressifs !!!
J'ai vu un mec avec un moteur de Clio 1.8l dans son 410 c'était dans les pyrénnées il marchait très très fort !!! et çà tenez ...
Moteur 1.6l 16S dans un SAM ???
Modérateur : romainletu
- SUKISEB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Moteur 1.6l 16S dans un SAM ???
V8 5.2l 215cv....
PROTO EN VUE...
- SUKISEB
- Quatre-Quatreux
Si tu peux te renseigner sa serait sympa...NELSON60 a écrit :Je connais quelqu'un qu'il l'a fait mais il vient pas sur les forum![]()
Au moins pour savoir si ya des truc a faire pour le monter sans difficultées ???
V8 5.2l 215cv....
PROTO EN VUE...
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- DjEd
- Quatre-Quatreux
Je roule depuis plus d'un ans avec se moteur dans mon sam et je n'ai jamai rien cassé a cause du moteur et ce malgré mon pied droit plutot lourd
Pour l'instalation ca depent d'ou provient le moteur. Si c'est d'un vitara pas de probleme s'il vient d'une swift sa se complique ou il faut percer le tablier (c'est un injection mono ou multi point ? ).
Si tu prend un kit pas de probleme pour le mettre il te faut embrayage et volant moteur de sam et je pense que c'est tt hormis quelques petites bricoles. Apres pour le faire tourner faut voir si tu garde l'injection ou si tu le remonte en carbu...
Voila j'espere avoir pu t'aide si tu a besoin d'info n'hésite pas
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Un 16 soupapes Vitara est forcément un multipoint.DjEd a écrit :Salut...
Je roule depuis plus d'un ans avec se moteur dans mon sam et je n'ai jamai rien cassé a cause du moteur et ce malgré mon pied droit plutot lourd
Pour l'instalation ca depent d'ou provient le moteur. Si c'est d'un vitara pas de probleme s'il vient d'une swift sa se complique ou il faut percer le tablier (c'est un injection mono ou multi point ? ).
Si tu prend un kit pas de probleme pour le mettre il te faut embrayage et volant moteur de sam et je pense que c'est tt hormis quelques petites bricoles. Apres pour le faire tourner faut voir si tu garde l'injection ou si tu le remonte en carbu...
Voila j'espere avoir pu t'aide si tu a besoin d'info n'hésite pasun sam bien motorise ya pas a dire ca change
![]()
Les modifs a faire sont identique que ce soit pour un carbu, un mono point ou un 16 soupapes.
Fais une recherche, tu trouveras toutes les explications pour installer ce moteur dans ton Sam.
Je connais aussi dans les Pyrénées, des Sam ou SJ410/413 avec des turbo ou autres mécaniques trés fournies en chevaux, et tous ont cassé maintes fois, donc ils ont fiabilisé, mais en changeant pas mal de piéces, et ça ne va pas mieux qu'avec un bon G16A ou B
Mais, c'est vous qui voyez.
- SUKISEB
- Quatre-Quatreux
Merci pour tes conseils djed je vais le garder en injection c'est pour sa que je cherche plutot a monter un 16S.DjEd a écrit :Salut...
Voila j'espere avoir pu t'aide si tu a besoin d'info n'hésite pasun sam bien motorise ya pas a dire ca change
![]()
Encore merci jte contacterai si j'ai besoin d'autres explications....
V8 5.2l 215cv....
PROTO EN VUE...
- DjEd
- Quatre-Quatreux
Changer le moteur ne se limite pas a le boulonner dans la caisseSuper Jimny a écrit :Un 16 soupapes Vitara est forcément un multipoint.
Les modifs a faire sont identique que ce soit pour un carbu, un mono point ou un 16 soupapes.
Fais une recherche, tu trouveras toutes les explications pour installer ce moteur dans ton Sam.
Je connais aussi dans les Pyrénées, des Sam ou SJ410/413 avec des turbo ou autres mécaniques trés fournies en chevaux, et tous ont cassé maintes fois, donc ils ont fiabilisé, mais en changeant pas mal de piéces, et ça ne va pas mieux qu'avec un bon G16A ou B
Mais, c'est vous qui voyez.![]()
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
T'aurais une photo du sam de ton pote, j'adore le look des petits tolés avec les grosses réhausses et les big rouesSUKISEB a écrit :j'ai aussi l'exemple d'un pote qui a un 410 tolé blanc avec SPOA et un moteur de 106 1.6l 16s 120ch et mud max en 31/10.5/15 et pour l'instant sa le fait...![]()
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- SUKISEB
- Quatre-Quatreux
V8 5.2l 215cv....
PROTO EN VUE...
- jerem15
- Quatre-Quatreux
DjEd a écrit :Changer le moteur ne se limite pas a le boulonner dans la caisseSelon le systeme d'injection la dificulté est plus grande car les monopoint ont la meme embase que les sam donc si le sam est en carbu genre webber sa fit bolt on tandis que les multipoint fo chipoter a toute l'alimentation de l'injection et la ca depend des connaissances elèctrique
. Et pour un info des séries de vitara court ont été faite en 16S en monopoint
Le reste de ma mécanique est d'origine
![]()
tu peux nous donner plus d'info sur ton montage, ainsi que des photo...
quelles sont les moteurs, les plus simple a installer( voir les modif a faire?) dans le sam (vitara, TU de psa, renault...ect?)
j'ai mon disco!!!!