durete embrayage HDJ100
Modérateurs : cedricfred, Pat
durete embrayage HDJ100
décidé à investir dans un 100 boite méca, je suis allé en essayer un !
Par rapport aux autres 4X4 possédés, je trouve l'effort nécessaire pour embrayer important ! le 100 était un modèle 99, et j'avais déjà eu ce sentiment avec un autre 100 essayé l'an dernier ( 99 aussi )
J'ai un petit pb de jambe gauche qui explique ma sensibilité aux embrayages durs !
Est-ce le cas sur vos 100 et suivant le millésime, y-at-il eu des changements ?
Du coup, je suis allé essayer un boite auto 4V : elle patine exagérérement et on a l'impression de perdre 20% de la puissance et surtout peu de réactivité ( ça me dérange pour une utilisation raid, quand on cherche le bon passage dans les dunes...!!)
Merci de vos réponses concernant l'embrayage sur des modèles plus récents...
youm
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: durete embrayage HDJ100
La boite méca est lente et "camionesque" donc maniement du manche "lent et décomposé", pas agréable à mon goutyoum a écrit : Du coup, je suis allé essayer un boite auto 4V : elle patine exagérérement et on a l'impression de perdre 20% de la puissance et surtout peu de réactivité ( ça me dérange pour une utilisation raid, quand on cherche le bon passage dans les dunes...!!)
Merci de vos réponses concernant l'embrayage sur des modèles plus récents...
youm
La boite auto est en effet bien lente et mange une tonne de ressources mais quelle douceur !!!
La seule boite auto convenable et fortement agréable est la 5 vitesses (avec la nouvelle grille) montée sur les modèles a partir de 2003/2004.
JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
re: durete embrayage HDJ100
Les mécanismes d'embrayage des 100 (comme des 80) vieillissent et durcissent plus avec le temps qu'avec les km.
Ceci dit, mon 100 totalise 129mkm et reste très souple coté embrayage.
Ces engins phase 1 ont plus de 10 ans de conception et ne sont pas comparables avec un 4x4 "moderne".
La BA de la même époque est préhistorique !
Sans EGR et sans Cata... le 100 retrouve un peu de souplesse et plus besoin de jouer avec la boite...
Bonne recherche, les VXV BM sont assez rares.
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
100
Sinon le mien a 129000 km ( équipé raid ( 2 raid à son actif ) la puce et il marche trés bien
Laurent
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65