problemes frontera 2.3 td

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Anonymous
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problemes frontera 2.3 td

#1

Message par Anonymous »

salut à tous :-)

j'ai trois 'tits problèmes sur mon frontera 2.3td cool line de 1994
189000 kms.

1°) je démarre le frontera niveau pression d'huile en haut (cooool !)
Mais au bout d'un quart d'heure de route quand je ralenti, l'aiguille de pression d'huile baisse (elle varie avec l'accélération) pour se bloquer juste au dessus du mini à l'arrêt ... et là la loupiote d'huile s'allume, si j'accélère même très peu et en restant àl'arrêt le phénomène disparait !!!
je pensais que ca pouvait être un mauvais filtre à huile ( yen a avec des valves et d'autres pas non ?)

2°) je démarre le frontera et niveau bruits c'est ok (re-coooool !)
mais au bout de quelques minutes si je décélère un bruit de claquements
se fait entendre audible de mon siège (et je suis un peu sourd lol). La rapidité des claquements est proportionnelle aux tours moteur (j'accélère le moteur et les bruit m'imitent lol) ... si je débraie sans accélérer mais tout en roulant, le bruit s'arrête ... et si j'accélère (en continuant de débrayer et de rouler) les bruit reprennent de la même manière.
A l'arrêt et de l'exterieur on n'entend pas ces bruits apparement.

je pensais à la butée d'embrayage et vous ???

3°) je braque à fond à gauche pour faire demi-tour (en mode propulsion évidemment) au bout de quelques mètres un gros claquement se fait entendre mais ca dure pas (c'est surtout un gros bruit sinistre lol), donc je ne pense pas à la cardan et vous ?

Pour un premier post, ca fait bcp de questions ... mais je suis tellement content d'avoir trouvé un forum que je ne croyais pas exister sur le net ... alors ... merci d'avance de vos réponses.

Amicalement
Ticio

ps : je suis en 255/75/15 actuellement et ca me semble un peu disproportionné rapport au 'tit moteur ... si je passe en 225/75/15 ca va changer quoi ? ca sera toujours homologué il me semble non ?
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Aretnorflepo
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Au sujet de la monte pneumatique...

#2

Message par Aretnorflepo »

Salut ticionet,

Je peux lire dans ton message que tu es
en 255/75/15 actuellement et ca me semble un peu disproportionné rapport au 'tit moteur ... si je passe en 225/75/15 ca va changer quoi ? ca sera toujours homologué il me semble non ?
Pour ma part, je ne m'y connais pas assez pour te dire ce que ça va changer. Néanmoins, je peux t'informer que la monte en 225/75R15 est celle qui équipait de série le Frontera 2.3 TD avec les jantes d'origine en tôle 6J*15. Ton modèle quant à lui est pourvu de jantes alliages 7J*15 car c'est une série limitée qui en bénéficiait.
Cependant, je pense que si tu repasses en 225/75/15 cela ne devrait pas poser de problème au niveau de l'homologation. Par contre, peut-être que les jantes alu en 7J*15 ne peuvent pas accueillir la dimension 225/75/15. A vérifier auprès d'un spécialiste qui pourra en même temps te confirmer l'homologation.

J'espère qu ce message t'auras quelque peu aidé.
Fronteralement,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
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této
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re: problemes frontera 2.3 td

#3

Message par této »

:idée:
1er question : le sujet a été abordé sur le forum plusieurs fois. Voir les réponses ci dessous ! Pour ma part, à mon avis, il sagit soit d'une usure de la pompe sans trop de gravité, soit d'un capteur trop sensible, car la pression à froid doit être suivant la RTA 1,8 bar et il a été mesuré sur un frontera qui a ton problème, 1,5 bar
2ème problème : je vois pas :redface:
3ème problème : aie le cardan !
dernier point : tu resterais conforme à la réglementation si il y a 3% max d'écart entre ta monte d'origine et ta monte souhaitée.
Pour le calcul du diamètre du pneu ou du développé, cf le forum spécial pneumatique ou il est rappellé comment faire :D :D
Ciao !
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Barberi
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re: problemes frontera 2.3 td

#4

Message par Barberi »

Bonjour a tous nouveau arrivent dans le domaine du 4*4
Car d' ici peut je vais aquerir un frontera 2.3td 180000 kms conduit par des personne ayants la 50 aine
propre de 94 vert cuire beige clim 4 vitre elec
mais il y a un ic c' est a font sur l' autoroute pedale d' accel ecraser on attent 120km eure maxi
est ce normal
je dirait que non je suis aller chez opel qui eu mon dit que tout etait normal car ce moteur etait connu pour etre un veau
Mais la sa n' est pas possible
quelqu' un aurait il la solution ou une voie sur l' aquel je pourrait m' orienter
merci par avance
bonne apres midi
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této
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re: problemes frontera 2.3 td

#5

Message par této »

Tiens :!:
J'ai une idée : contrôle les vannes "EGR" qui recyclent les gaz d'échapement.
J'ai entendu quelles se bouchaient surtout quand ton TT fume un peu noir.
J'ai lu sur un site que qqu'un avait eu 1 pb et mon GG m'a dit que cela arrivait souvent.
De mémoire, le moteur ne tire pas.
Je sais qu'il y en a sur le 2,8 TDI... sur le 2,3 peut être aussi :?:

Ciao ...... :lol:
Le Této du Sud Ouest
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