Frontera moteur VM41B

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Atelier
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frontera moteur VM41B

Message par Atelier »

Bonjour,
Je découvre votre site...
Je suis à la recherche d'un avis sur l'impossibilité de remettre en route un Frontera, moteur 2,5 TDS VM41B, après un changement de poussoirs hydrauliques. Diagnostic apparent : problème d'amorçage de la pompe d'injection, qui est une VP 36 (accélérateur électronique). Le circuit primaire (basse pression - pompe de transfert) est amorcé : j'ai essayé de démarrer sans piston sur l'électovanne de stop et avec un réservoir en charge pour supprimer tous les doutes sur le primaire. Résultat : toujours pas de gazole aux tuyaux d'injecteurs. C'est un peu comme si la pompe d'injection n'était plus entraînée ou qu'il y avait une interdiction (type stop enfoncé sur pompe hydraulique) sur le circuit électronique de commande d'accélérateur, qui isolerait le primaire du secondaire (comme le manchon sur une pompe hydraulique)...
Si vous n'avez pas déjà rencontré :mad: ce problème, je serais toutefois intéressé de savoir sur quels autres véhicules que le Frontera ce moteur a été monté.
Merci d'avance,
jj
platplat
Monument historique

re: Frontera moteur VM41B

Message par platplat »

Bonjour et bienvenu ici,

Alors, je ne suis absolument pas mécano, par contre le 2.5 des Frontera est un moteur à culasses séparées de marque VM.

Tu le trouves sur les Ranges classics, Chrysler Voyager, et Alfa Roméo entre autre....

Si ça peux t'aider. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

platplat a écrit :Bonjour et bienvenu ici,

Par contre le 2.5 des Frontera est un moteur à culasses séparées de marque VM.

Tu le trouves sur les Ranges classics, Chrysler Voyager, et Alfa Roméo entre autre....

Si ça peux t'aider. ;)
Tu le trouves aussi sur les cherokee 2.5l mais je crois qu'ils existent plusieurs variantes au niveau de la distribution
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

woolf a écrit :Tu le trouves aussi sur les cherokee 2.5l mais je crois qu'ils existent plusieurs variantes au niveau de la distribution
Exact, j'avais oublié le che. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rapou
Quatre-Quatreux

re moteur vm

Message par rapou »

bonsoir .ce moteur avec accelerateur electronique n'a jamais ete monte sur les range "classic" par contre il l'a ete sur les voyager de 1998 .la distribution est une chaine.pour ton probleme il y a peut etre un manque de communication entre le calculateur et la pompe qui cree une coupure style alarme anti demarrage. bonne recherche a+ RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

la distribution est une chaine.
je pensais qu'il s'agissait d'une cascade de pignons avec tiges de culbuteurs et tout et tout...

pour ton problème d'alimentation, hormis patience et percévérence :hein: je ne vois pas...
:hello: Thierry
rapou
Quatre-Quatreux

Message par rapou »

Thierry a écrit :je pensais qu'il s'agissait d'une cascade de pignons avec tiges de culbuteurs et tout et tout...

pour ton problème d'alimentation, hormis patience et percévérence :hein: je ne vois pas...
mais non ,je voulais monter un de ces moteur sur un range mais a cause de la pompe injection ca n'a pas ete possible pour la distri je suis sur car je l'ai demontee pour essayer de changer la PI a+ RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

un conseil un seul repose ton problem dans la section du forum par marque pas mal de collegue connaissent bien le VM 4a tu penser a puger la pompe avant d'essayer de le mettre en marche :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Alors ton moteur doit venir de je ne sais ou car sur nos frontera les VM n'on pas une distribution par chaine mais bien par cascade de pignon !!!
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

je pensais en toi en l'envoyant sur le site des fronteriste :mad:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre