Fusible bougie prechauffage ?

Modérateur : zounours63

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jnf80
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Fusible bougie prechauffage ?

#1

Message par jnf80 »

Salut
J'ai compris le principe pour tester les bougies de prechauffage avec une ampoule un coté sur le + de la batterie et le + au bout de la bougie l'ampoule doit s'allumer (apres avoir retiré la rampe commune bien sur).
Par contre je me demande si le + arrive bien à chaque bougie ? :hein: car on test que la bougie n'est pas cassée mais pas si le courant y arrive.
Il n'y aurait pas des fusibles pour ca ? si 1 seul fusible ca ne démarrait plus mais si il y en a 2 avec 1 grillé ca pourrait expliquer les difficulté de démarrage à froid avec 1 bougie sur les 2 qui serait aliméntée ? :hein:
Eventuellement je nettoierais bien les injecteurs mais je ne sais pas trop comment ca se démonte, si il faut remettre des joints spèciaux apres et si c'est à ma portée ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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cedricfred
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re: Fusible bougie prechauffage ?

#2

Message par cedricfred »

Il n'y a pas de fusible sur le préchauffage, c'est comme le démarreur, ça tire trop pour mettre un fusible et de toute façon ce n'est pas en route longtemps.
Le injecteurs tu ne les nettoies pas toi-même après démontage mais tu peux mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir (Wyn's, Silub, Bardhal...)
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jnf80
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re: Fusible bougie prechauffage ?

#3

Message par jnf80 »

Merci ;)
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bigfoot
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re: Fusible bougie prechauffage ?

#4

Message par bigfoot »

Pour etre tranquille, tu peux faire la même manip qu'avec l'ampoule :

Tu mets une ampoule entre la barrette de connexion et une bougie.

En mettant le préchuaffage => l'ampoule doit s'allumer ;)
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re: Fusible bougie prechauffage ?

#5

Message par PANOU 06 NICE »

bonjour

désolé, mais ça ne te dira pas si la bougie fonctionne !
sans démonter, soit tu mets un ampèremètre sur chaque bougie et tu regades la conso, mais faut avoir une pince ampèremétrique ($$$)
soit plus simple, après démontage de la connexion commune, tu utilises un cable pour démarrer: une pince sur le plus de la batterie, et l'autre tu approches de la bougie. S'il y a un arc, elle est bonne!!
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re: Fusible bougie prechauffage ?

#6

Message par jnf80 »

Je ne comprend pas, le + de la batterie au bout de la bougie ? c'est pas le - ? :hein:
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re: Fusible bougie prechauffage ?

#7

Message par bigfoot »

oui, oui, le plus sur l'extrémité de la bougie ;)

Le - étant relié à la masse (tout le métal de la voiture) :D donc le - est déjà relié a la bougie (par son corps, le filetage etc...)
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re: Fusible bougie prechauffage ?

#8

Message par jnf80 »

Ca me fait peur ce truc :(
Si je prend un voltmetre ? un coté sur le + de la batterie et l'autre coté sur le haut de la bougie ca devrait donner 12 V ?
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re: Fusible bougie prechauffage ?

#9

Message par cedricfred »

Non ça devrait donner que dalle puisque le bout de la bougie est aussi le plus.
Le plus est à l'extrémité de la bougie (petit filetage sur lequel est vissé la rampe de courant des bougies), le moins est sur le filetage principal de la bougie dans la culasse.
Donc si tu tires un fil entre le plus de la batterie et le plus de la bougie tu l'alimentes directement et le courant passe en faisant des petites étincelles, si pas d'étincelles pas de courant la bougie est morte.
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re: Fusible bougie prechauffage ?

#10

Message par king size »

jnf80 a écrit :Ca me fait peur ce truc :(
Si je prend un voltmetre ? un coté sur le + de la batterie et l'autre coté sur le haut de la bougie ca devrait donner 12 V ?
tu auras bien du 12v si tu le prend à l'arrêt (clé sur position off) car le principe de fonctionnement d'un voltmètre c'est de mesurer une différence de potentiel entre deux point, donc, la batterie fournissant 12v environ et la barrette n'étant pas alimenter dans la position que je t'indique plus haut, tu trouveras du 12v, jusque là: normal; lorsque tu passe la clé de contact sur position préchauffage tu doit logiquement trouver 0v pendant la phase de préchauffage, c'est normal, puis une fois la phase de préchauffage terminée le 12v réaparé. si tu n'as pas de passage à 0v pendant le préchauffage, là tu as un soucis d'alimentation des bougies de préchauffage.

mais ça c'est l'explication théorique. en pratique il y a plus simple: tu place une ampoule d'un côté sur la barrette et de l'autre sur la masse (-de la batterie ou partie métallique moteur) et lors du préchauffage elle doit s'allumer. voilà

@+
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
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