3.0 l DI: comment lui assurer une longue vie ?

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néoT2
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3.0 l DI: comment lui assurer une longue vie ?

#1

Message par néoT2 »

:)

Bonjour à tous :hello:

Ca y est, je l'ai mon T2 court 3.0l :cool:

Par contre, que ce soit sur le manuel ou à la concession, ils sont plutôt "ligth" sur les conseils de rodage :~:

Est ce que quelqu'un peut me donner un quelques conseils ou des infos :?:

Merci à tous d'avance :)
ludotrol
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re: 3.0 l DI: comment lui assurer une longue vie ?

#2

Message par ludotrol »

Suivre les conseils de rodage qui sont sur le petit bouquin doit suffir.
Perso, j'ai fait une vidange à 5000 km avec filtre à huile, une bonne semi synthèse et comme ça on est tranquille.
Suivre aussi le programme d'entretien ( liquide de refroid, fiquide de freins ... ) et pis ne pas hésiter à utiliser le levier de la boite de transfert, dans les règles de l'art bien sur.
Bonne route.
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Db
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re: 3.0 l DI: comment lui assurer une longue vie ?

#3

Message par Db »

Slt.
Démarer le moteur puis attendre 30 s avant de partir en douceur.
Ne pas depasser 2500 tr/mn pendant les 1500 premiers Km (sans autoroute)
Ne pas depasser 3000 tr/mn (pointe à 3500) ensuite.
Préferer la route à l'autoroute en règle générale.
Première vidange à 7500 km (pour le fun)
Moi j'ai mis de la synthese Elf Millenium sur les conseils de Nissan et en suivants les nombreux avis donnés ici ou sur le forum "patrol-gr.net".
Bien lire la notice, je la trouve bien faite (enfin sur le Patrol).
Ne pas faire de TT hard avant 15000 km, mais sortir du goudron le plus souvent possible.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
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néoT2
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re: 3.0 l DI: comment lui assurer une longue vie ?

#4

Message par néoT2 »

Bonjour,

merci pour les réponses :)

Pour le moment, j'en suis à 1500 km environ et jamais au dela de 2000 tr/mn.

Quelques chemins avec des zones de sable :~: mais rarement en 4H et à fortiori en 4L...

:~: j'ai lu trop de msg mettant en garde contre la mauvaise utilisation du mode 4x4 :!:
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