Entretien BVA et ponts sur HDJ100: Votre avis ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Entretien BVA et ponts sur HDJ100: Votre avis ??

Message par coluche »

mimouss a écrit :hein :hein: matos adapte? :hein: un boite de cliquet c'est tout!

mon pere roule depuis + de 15ans en BVA et a toujours fait ces vidanges / crepine lui meme.
on a jamais eu de probleme et il y a aucunement besoin de mecano pour ca :hein:

et tu dit dans le meme message : " a faire par un pro" et " les mecano connaissent pas les BVA" c'est un peu contradictoire :hein:

pour le rester je suis du meme avis
Tu me cherches ou quoi ?? :D :D

Non, je disais celà car les mon pote à un système qui lui permet de nettoyer de façon nickel les pièces grasses, et nous chez nous on à pas forcément ce qu'il faut !

Pour une BVA avoir un pont est une nécessité, car à la dépose du carter tu en prends plein la tronche :mad:
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

coluche a écrit :Tu me cherches ou quoi ?? :D :D

Non, je disais celà car les mon pote à un système qui lui permet de nettoyer de façon nickel les pièces grasses, et nous chez nous on à pas forcément ce qu'il faut !

Pour une BVA avoir un pont est une nécessité, car à la dépose du carter tu en prends plein la tronche :mad:
:D :D

non serieusement je vois pas vraiment ce que tu dit :hein:
( remarque malouin a bien reussi a le faire sans BVA :D )

on a fait ces interventions sur :
- Audi 100 2.2l turbo :o : pas d'huile partout
- 405 2.0l SRI : vidange + crepine ( puis ouverture suivie d'une fermeture au vue du merdier la dedans puis achat d'un BV chez ZF ) : no soucay
- subaru outback : no soucay ...

on a pas de pont, et pas de nettoyage a faire car changement de la crepine ...
pour le petit carter : nettoyage a l'essence puis rincage a l'eau et sechage ;)

mais comme chaque vehicule est different, c'est a voir ;) ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
PHIL7B
Quatre-Quatreux

Message par PHIL7B »

J'arrive en retard sur cette discussion, mais tout comme mimouss, je confirme qu'une boite auto ça se vidange et il faut remplacer la crépine.

Par méconnaissance, je ne l'ai pas fait sur un Discovery, ça m'a couté 1600 Euros de réparation.

L'huile s'use par plusieurs phénomènes, la chauffe, la condensation qui amène inévitablement de l'eau, le vieillissement, les déchets liés à l'usure des pièces en mouvement ...

Toutes petites particules encrassent la crépine, ce qui fait baisser la pression, ce qui fait baisser le débit, ce qui provoque une surchauffe, ce qui encrasse encore plus la crépine et ainsi de suite jusqu'à la panne.

Et la panne sur une boitoto ça coûte :ouin: :~:
Patrol 3.3 Turbo D en cours de préparation
HDJ 100 VXE BVA + Adonis pour la route du bonheur
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

PHIL7B a écrit :Et la panne sur une boitoto ça coûte :ouin: :~:
Eh oui, mais sur une BVM aussi ça coute mais généralement, une vidange et ça repart !

Si nous réfléchissons bien, nous observeront que les américains roulent depuis des décénies en BVA que que les soucis liés à celles ci sont anecdotiques !

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Répondre