Montage Treuil sur LJ73
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
Mickvmax
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Montage Treuil sur LJ73
Avez vous des conseils pour éviter les éventuelles erreurs , je n'ai pas de platine support , je vais réaliser le support moi même.
Je vais modifier les tubes de pare chocs aprés installation du treuil.
Merci de vos éventuelles conseils.Et éventuellemennt photos de montage.
A+
re: Montage Treuil sur LJ73
Tu peux utiliser un morceau de fer plat de 10 mm d'épais.
Sur mon ancien LJ 70, c'est ce que j'avais fait. Il fesait 160 mm de large, 10 mm d'épais, et point de vue longueur je l'avais découpé à la meme largeur du chassis ( bord extérieur de longeron à longeron ).
Perso, pour la fixation sur le chassis, je me suis servi des trous et des vis de fixation des deux anneaux de remorquage avants d'origine ( situés en partie inférieur des longerons ). J'ai ensuite découpé une lucarne dans le pare chocs d'origines et fixé le guide cable directement sur ce dernier. Un des avantages est le fait que dans cette configuration, le cable tombe pile poil dans le milieu du pare chocs. ( le treuil est protégé, dissimulé, et tu peux te servir du pare chocs comme support de guide cable, le treuil rentre normalement bien entre les longerons )
Par contre, j'ai un copains qui lui a installé sa platine au dessus du longeron.
Il y avait aussi des trous taraudés en filetage fin, mais ces derniers étaient plus proches entre eux. Il y a un avantage non négligeable, c'est le fait que le treuil soit ainsi plus haut, et pour les passages à gué le treuil se "remplit" moins vite avec la flotte
Les deux montages n'ont jamais bougés
Pour le fer plat, on avait demandé un morceau à une entreprise qui montent des hangars métalliques. Après un passage expresse au supermarché du coin, et une offrande d'un pack de bière et d'une bouteille de ricard on est repartit tout contents avec un morceau d'1.80M
Voili voilou
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- steph TT
- Quatre-Quatreux
moi sur mon pepere j ai fais une platine qui qui se fixe sur le longeron en 10mm d epaisseur et j ai recuperer 2 corniere de 10mm .
les cornieres sont boulonner au longeron sur les ecrous cage d origine.
j ai souder les corniere a la platine et voila .
bon ces vrai la feraille il faut dire merci patron
treuil 5t4 , BFG MUD 31/10.5/15
Échap lat GLASSPACK, OME+5.
- Will74
- Quatre-Quatreux
Singe à Godasse.
-
Mickvmax
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses et pour les photos , j'aime bien l'idée du Fer U de 200 Je vais surement bricoler cela le week end prochain.
Bonnes balades