Alors, dans l'ordre des questions :
- je ne me plains plus de mes rapports de BT pour le moment car j'arrive à composer avec et à fumer à peut près tout ce qui se présente en trial
Mais j'ai toujours une BT quasi neuve en attente de pignons courts pour le jour ou ça me prendra. Ce n'est simplement plus aussi urgent qu'avant avec l'arrivée du Grand Cherokee pour aller me balader un peu plus loin de chez moi
- pour ma config, je vais essayer de faire simple

: kit ironman +7 mais avec une lame de moins par paquet et paquets avec intercalaires maisons en téflon entre les lames, jumelles +3 maison montées souples, SB caoutchouc souples sur les lames, fixation des amortisseurs avant descendue de 1cm, jantes à déport -10 de Daihatsu Rocky, élargisseurs acier +30mm et Fedima MudMax Evolution en 215 80R15 (dimensions externes d'un 235/75R15 neuf)
Voilà, tu as à peu près tout sur mon maraboutage de suspensions mais il faut tenir compte pour le centre de gravité de deux ou trois autres trucs :
- Ce qui remonte le centre de gravité : j'ai un hard top de 45kg, des sièges avants rehaussés et plus lourds qu'à l'origine et je mesure 1.93m
- Ce qui le rabaisse : ma roue de secours est à plat dans le coffre, je n'ai plus de banquette arrière, mes parechocs sont en tubes épais, j'ai des barres latérales épaisses aussi et j'ai une solide protection de BV lourde également.
Mais tu vois, je dois prochainement poser un arceau arrière 3 points dans le zuki (précaution sage) et pour compenser, j'éviterais au maximum de rouler en trial avec le hard top car déjà sans le poids de l'arceau (15kg environ) je le sens parfois dans les devers qui tire le cul du zuki de travers
Dans l'absolu, si le temps le permet, je pense que je roulerais maintenant autant que possible aussi avec des demi portes autant pour le look

que pour le gain de poids

et de visibilité