désolé mais avec tout ça j ai falli zappé ton conseil , je controle ça demain et qui c est avec un peu de chance c ça !!!!!!!!Sam41 a écrit :Et mon conseil, il sent le paté ?
Avant de te suicider, vérifie que ce ne soit pas tout connement la réaspiration des vapeurs d'huile.....![]()
ça fume bleu !!!!
Modérateur : romainletu
- zuki 12
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ça fume bleu !!!!
- tigrou57
- Quatre-Quatreux
Sam41 a écrit :Vi
Bon, sinon, il reste le cas du type qui a le cul bordé de nouilles
Calibreur d'air du reniflard d'huile qui va à la pipe d'admission mort
Je sais, c'est une panne à la Renault mais bon....
Le moteur réaspire trop par le recyclage d'huile, d'ou il fume à mort.
Tu démarres le moteur et tu ouvres le bouchon du cache culbuteur.
Si ça aspire, tu es sans doute dans ce cas là, si ça souffle à mort, c'est la segmentation....
+1
- tigrou57
- Quatre-Quatreux
-et au pire tu sort 32 euros et tu mets du métal 5...
- charly 60
Rangertom a écrit :C'est le terme "technique" qui recouvre le fait de lisser tout les conduits d'admission, d'échappement, de passage d'eau et d'huile afin de maximiser l'écoulement des fluides et au passage ça permet de gagner en fiabilité mais aussi un peu en puissance
Ça se fait en limant, grattant, ponçant, polissant tout ce qui raccroche le doigt
Et pour le faire comme il faut juste sur un haut moteur 4 cylindres, il faut déjà presque une journée de boulot donc à réserver à nos bébés favoris et en le faisant nous même![]()
![]()
ok.equivalent au deglaçage en quelques sorte!!
merci!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- Rangertom
- VIP

Idem, on enlève juste un peu plus de matière au passage, histoire d'agrandir les passages de gazscharly 60 a écrit :ok.equivalent au deglaçage en quelques sorte!!
merci!!
- charly 60
Rangertom a écrit :Idem, on enlève juste un peu plus de matière au passage, histoire d'agrandir les passages de gazs![]()
![]()
ok,merci!!
en resumé c est ce qu on fesait sur nos pauvre moteur de mob,pollisage plus un coup de lime un peu partout!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- zuki 12
- Quatre-Quatreux
Sam41 a écrit :Vi
moteur réaspire trop par le recyclage d'huile, d'ou il fume à mort.
Tu démarres le moteur et tu ouvres le bouchon du cache culbuteur.
Si ça aspire, tu es sans doute dans ce cas là, si ça souffle à mort, c'est la segmentation....
Est ce que le fait d avoir monter une admission directe sans rien modifier au niveau du tuyau reniflard peu avoir une incidence sur ma conssomation d huile ?
encore merci de toute vos reponse
- tigrou57
- Quatre-Quatreux
- Sj410tom
- Quatre-Quatreux
Sur le miens, segmentation remise à neuf .. Et depuis, plus un nuage derrière le potzuki 12 a écrit :salut la troupe j ai mon 413 de 87 qui devient de plus en plusgourmand en huile !!!!!! il fume autant a l axeleration qu a la deceleration bon je suis pas expert allors d aprés vous segment , joint de queu soupapes ou les deux ?
.je pensse que je vais me le faire tout seul avec la rta .Si quelqu un la déja fait est qu il y a des choses dificille ou pas ? En mème temp je vais changer ma courroie de distribution .d aprés vous combien il me faut compter pour toute c pieces ? Il existe des produit "miracle" a metre dans l huile mais c vraiment efficace pour mon probleme ? merci et a bientot