Linge sale en raid
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
- Statut : Hors ligne
re: Linge sale en raid
Tu peux aussi prévoir le lessivage en bidon et le rinçage à l'hôtel. Si tu as un hôtel/campement tous les trois quatre jours tu arrives le linge lessivé (gain de temps et d'énergie) et il n'y a plus qu'à le rincer.
]
Avec le conseil de vdg, en fait tout est dit ci-dessus. Prévoir la lessive avant d'arriver à l'hôtel, et ainsi, on n'a presque jamais de problème ...à part les longues traversées en autonomie complète, ou il fait tellement sec que la lessive passe au second plan.
- pan59
- Quatre-Quatreux

P.s : pour l'instant on ne part jamais plus de 3 semaines , c'est sur que pour 1 mois ou plus on s'organiserait autrement

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Pas tout à fait le sujet , mais un truc qui va bien pour ne pas pourrire ses fringues propres durant un raid , on pique la machine à mettre sous vide et souder les sacs congélation de la mamie : et on fait des "kits douche" (sous vétements ) ,ça prend moins de place dans le sac de voyage et ça reste nickel hors poussière .
Bon ,je dis ça mais 1 heure après s'être changés ,en général on s'est déjà re-saloppés....

Phil

- vdg
- Quatre-Quatreux
t'as raison exNissan mais c'est de la crasse propre.

Faut prévoir de faire toute la mécanique et l'installation du bivouac avant de prendre la douche et de se changer.
Les fringues propres du soir resserviront pour le lendemain.
Madame prépare également des "kits douche" pour plusieurs jours histoire de ne pas redéballer tous les sacs de voyage.
Je profite mieux de l'apéro tout propre moi, mais il faut que je ratrappe les copains qui ont pris de l'avance.

Je ne place plus mon linge sale dans des sacs plastiques car à défaut de bien les laisser sécher auparavant, il y a risque de moisissure. Pas pour un jour ou deux mais pour ceux qui lavent en rentrant à la maison.
Je préfère utiliser des sacs filets.
Vous vous rendez compte les gars: on prépare le 4x4, on pilote, on mécanique, on monte le bivouac...et on est incollable en lessive!
Faudra que je regarde un jour comment fonctionne sa machine à la maison...

Je retiens l'idée du kit douche, c'est pas bête du tout

Et les t-shirt rando en matière " kisechvit " pour pas sentir le dromadaire au bout de trois jours ....

Merci beaucoup

- phil13
- Président
15 jours de vacances au Maroc (j'ai du mal avec raid

Tu laisses le linge à la Lavanderie ,( ou tu demandes les services d'une lavandiere au patron du camping) et le lendemain matin tu recuperes ton linge tout propre , tout repassé;

Avant on partait en autonomie totale, maintenant on part avec 2 jours de bouffe , 20 litres d'eau, et la brosse à dent.
Il faut bien qu'ils vivent les commerçants marocains (en plus le schampooing, les conserves, les biscuits, c'est moins cher sur place )

- charly 60
sac poubelle pour le linge sale,mais surtout ouvert,ca ce calle facile,ok ca sent un peu le feneck galeux mais nous on ce lave de facon aleatoire tous les 2 ou 3 jours alors ca derange pas.
mais surtout ne pas mettre les fringues sales dans des boites etanches ou dans des sacs fermés,ca moisi super vite,testé pour vous=tres mauvaise idee!

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
Nous on a fait laver à l'hotel de Mhamid et au riad de Marrakech
Et rien que pour le linge , l'année prochaine je reprendrai au moins deux hotels sur le tracé

Pour nous, nous avions le change pour les 15 jours mais c'est trop au final

PS: tu as un mail