Tous les réglages et finitions sont OK. Et j'ai de nouvels chausettes. FEDIMA.
Et dans 5 jours.... Cevenol

Voici quelques photos de croisement de pont, une fois optimisée au max de ce que je peux faire sans boulverser completement la triangulation des fixations.
Pas si mal non ?

La, on voit bien que ca croise un peu quand même :

Et la, on voit bien que le ressort prend la compression maxi maintenant, et qu'en détente, Je suis pas loin de la limite du ressort :

Quelques photos en vrac des derniers détails :
La roue de secours et le cric sont boulonnés sur le chassit. Ca peut pas bouger, même en cas de casquette :

Pour être en régle, l'éclairage de plaque. J'ai fabriquer en soudant/enclume un petit cache en acier. Ca restirera aux marches arrieres !!!

Pour la lumiere, j'ai intégré des lampes récupérés sur une vieille golf. Ca marche nickel :

Pour le coté esthétique et confort, j'ai acheté des houses spécialements adaptés a mes sieges. C'est vraiment un plus, et je peux les enlevers en 30s pour les balades dans la merde et la flotte !

J'ai réalisé des retros directemebnt fixé sur la portiere. C'est des rétro de tracteurs qui coutes mons de 20 euros. Un tube et hop. L'avantage, c'est que la grande taille me permet de bien voir les roues arrieres, et je peux les faire pivoter dans l'habitace. Ainsi, il n'y a plus rien qui dépasse. Donc pas de risque contre les arbres :

Dans la caisse du réservoir, j'ai réalisé un blindage dans de la tole de 1,5mm.
Ainsi, j'ai la place de mettre mes caisses a outils et un bidon de 20L sans pb et sans risque pour les durites et le réservoir, même en cas de casquette :

J'ai fini par installer les 2 leviers de frein a main. Et ca, c'est vraiment génial ! Je bloque mes roues sans AUCUNES difficultés même sur le goudron. Le top, c'est de se mettre en propulsion et de bloquer une roue. Tu tournes sur place, c'est incroyable ! En trialn, ca va être vraiment top. Je suis très content de mon installation, car j'étais très inquiét sur l'efficacité. Et ben AUCUN pb. Le frein a pied est même plus dure qu'avant...

J'ai installé le réservoir de lave glace dans la beine. Celui d'origine était cassé. Et dans la répartition des masses, c'est un plus. Dans la versions 2 de mon G, il y aura bien d'autres élément qui rejoindront l'arriere (baterie, radiateur, etc...) :

Pour la sécurité, j'ai installé 3 estincteurs. un qui est accessible aussi bien par le pilote que par le copilote. Et 2 dans la beine de chaque coté pour que quelqu'un de l'extérieur puisse toujours facilement en attraper un.

voila, a+ pour de prochaine aventure !