[VW] achat 4X4 Iltis

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
pierrek
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat 4X4 Iltis

Message par pierrek »

Bonjour, je voudrais acheter un 4X4 (iltis) a quoi dois je faire attention a l achat et comment "voir " les defauts ? ex : si il y a du jeux dans les roulements comments le voir boite ou pont....
Merci
Pierre
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: achat 4X4 Iltis

Message par MG94 »

Bonsoir,

Le Iltis est peu répandu, je sais pas si tu va avoir beaucoup de réponses.

Déjà le véhicule aura un certain âge (arrêt de la production en 1988) donc à moins qu'il ait été entretenu avec amour il ne peut pas être nickel.

Pour le reste, sans connaître particulièrement le Iltis, je pense qu'il faut procéder comme avec n'importe quel autre véhicule d'occasion. Déjà regarder l'état général. Si le truc ressemble à une ruine, y'a des chances pour que la mécanique soit pas belle à voir.
Ensuite il faut l'essayer en prenant toi même le volant et passer toutes les vitesses, pousser un peu le moteur, tester les blocages, voir s'il n'y a pas de réactions bizarres ou des bruits sinistres.

Pour le jeux des roulements de roues, il faut saisir fermement chaque roue et tenter de la remuer d'avant en arrière. S'il y a du jeu, tu va le sentir.

Quelques liens sur l'Iltis :
viewtopic.php?t=10627&highlight=iltis
viewtopic.php?t=47923&highlight=iltis

Il y a ce site aussi avec l'historique et un peu de technique :
http://www.iltisfrance.com/index.html
@+
Jean-pierre

Image
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

salut, le iltis est un franchisseur très fiable. les seuls soucis que tu peux trouver seront la rouille: aux niveaux des batteries et l'encadrement du pare-brise (mais ne prend pas trop peur, tous se répare et puis la tole est épaisse).
sinon, ce n'est pas un 4x4 qui fuit l'huile par terre( :) ) , s'est très fiable et les pièces sont facile à trouver (en 48h) et pas chères (sauf exception) ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

si le modo a envie de tout regroupé et pour lui éviter du boulot, je met le lien :
viewtopic.php?t=65577
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Merci Pascal, je n'avais pas vu le doublon dans l'autre forum. ;)

J'ai aussi complété le titre en rajoutant "Iltis" comme ça on sait de quoi parle pierrek. :D

Pour Pierrek : en général on ne poste pas le même message dans plusieurs rubriques. :devil:
@+
Jean-pierre

Image
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

;) ;)
Répondre