preparation transaf pour un 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

Message par Grain.de.Sable »

C'est vrai .... il faut être bargeot pour préparer un rallye à partir d'un véhicule accidenté !!!!! :D

t'es pas le seul va si ça te rassure ;)

certaines de tes photos me rappellent mon atelier ya qq temps :eek:

Courage !!! :)
ImageImage
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

nous sommes trois copains et on se tâte pour la faire aussi... mais avec un BJ45 Pick-up...

ce que j'ai lu en début de post me refroidit un peu.... :(
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

si t'es bien entouré vas y lance toi .. :D c'est enrichissant et grisant que de faire ce dont tu as envie . ;) (surtout de nos jours :confused :) ensuite la base peu importe pourvu que ca reste dans les limites de ce que tu as envie de faire avec ... :) comme je le postais a steph27 au depart il faut etre bien entouré, avoir reflechi prealablement au projet et ne ce lancer que si tout les acteurs (les potes quoi ) sont au moins aussi motivés que toi ( ca me fait mal de me montrer en donneur de lecon alors que moi je suis tout seul sur mon projet :confused: mais c'est la life et j'ai de la motivation a revendre :D ) beaucoup de debrouilles quelques connaissances pro pour les passages difficiles et c'est parti mon kiki.
te retrouve avce queque chose que t'as construit avec tes petites mimines ( donc fierté :o ) et en plus tu pars t'amuser avec :diable:
allez haut les coeurs et vive les jours de repos ou bricoler et refaire le monde avec une bande de potes vaut tout l'or du monde ...
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

jcnappee a écrit :nous sommes trois copains et on se tâte pour la faire aussi... mais avec un BJ45 Pick-up...

ce que j'ai lu en début de post me refroidit un peu.... :(
et comment allez vous vous repartir le taf pour la prepa ??????? :hein:
Anjuna

Message par Anjuna »

Juste deux mots : BON COURAGE !!! ;)

Vive la passion :o
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
landzolo
Quatre-Quatreux

Super les gas!

Message par landzolo »

Merde! pour la suite!!
Est tu sur du pont avant, (vu sur les photos), vérivies le, si tu la pas déja fait, car si le chassis était hs et que le choc est sur l'avant, il se peut qu'il est soufert(le pont av).
Je suit votre projet, :eek:
Navi-Reco-fr
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Merci pour vos encouragements, on fait cette course a trois, mais raisonnablement, on s'inscriras pour 2009, car l'idée est qu'on l'on est que la voiture a financé, et on vas rapidement partir a la chasse au sponsors pour le financement de la course et les frais.
En ce qui concerne le véhicule, on as fait le choix du 80 pour diverse raison.
D'abord parce que avec peu de prepa, on as toute les chances d'obtenir la fiabilité necessaire pour arriver sans trop d'emcombre. Et la deuxieme raison majeur, c'est que ce bahut m'as toujours fait kiffer :o , et qu'il y as qu'aujourd'hui, maintenant qu'il as bien decotté que je peux me l'ofrir.

Pour la prepa, j'ai abandonner l'idée des renfort de chassis, je vais juste faire un montage le plus propre possible, avec changement de tous les silents blocs, (ca coute un oeil chez toy), un jeu de ressort amortisseur digne de ce nom (king spring, fournales) et surtout une tres bonne revisions de toutes la meca et du circuit de refroidissement.

C'est notre premiers rally et le but est de se faire plaisir, et d'arriver au bout, et comme dit plutot, surtout de bien se marrer les jours de mecaniques.
Car je precise que le demontage total c'est deroulé sur une seule journée, mais on s'est vraiment marré, et bien sur finit autour d'un apero avec les femmes et les enfants qui etait la aussi, et rien que ca, ca motive suffisament pour ce genre de projet.

Je vous tiens au courant de l'avancement, et j'aurais surrement besoin de conseil.
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

landzolo a écrit :Merde! pour la suite!!
Est tu sur du pont avant, (vu sur les photos), vérivies le, si tu la pas déja fait, car si le chassis était hs et que le choc est sur l'avant, il se peut qu'il est soufert(le pont av).
Je suit votre projet, :eek:

En ce qui concerne le pont AV, tu as tout a fait raison, il est voilé, regarde bien les photos, tu vas en compté trois ;)
landzolo
Quatre-Quatreux

Ok! j'avais pas vue!

Message par landzolo »

stephane27 a écrit :En ce qui concerne le pont AV, tu as tout a fait raison, il est voilé, regarde bien les photos, tu vas en compté trois ;)
;)
Navi-Reco-fr
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

oooooooh la la mauvaise idée de ne pas vouloir touché au chassis :(
attention a mon sens c'est une enorme betise ... :confused: si tu dois faire l'impasse pour des raisons de budget fait le sur autre chose .. c'est vraiment un conseil d'amis que je te donne car renseigne toi autour de toi mais en condition de course ( meme light ) c'est le chssis qui prend en premier surtout avec des suspat plus dur ...
enfin moi ce que j'en dit
a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre