a propos du controle technique ...
- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: a propos du controle technique ...
Je crois que les sieges et ceintures sont soumis a contre visite en ce qui concerne l'etat des ceintures ou la fixation des sieges. Par contre rien n'est dit sur leur presence!!
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Quand j'ai passé ma 309 au CT, le mec vérifiant que la banquette arrière tenait bien, ainsi que les ceintures de sécurité fonctionnaient.
Comme j'avais à l'arrière un siège auto bébé fixé il a noté qu'il n'avait pas pu vérifié l'état de la ceinture

L'autre ceinture il l'a attachée et détachée, c'était pareil mais c'était pas pareil

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
pour exemple:dans le voyager familiale il y a 2 banques,1 3 place,1 2places
elle sont amovibles,et quand je les enleves les ancrge des ceinture suivent ouisque pris sur la banquette.j ai le droit de rouler ainsi mais selement avec un nombre de ceinture+place assise egalle au passags embarque.
enlever sa banquette ar,voir meme le siege passager n est pas illegale,transporter des passager debout est sans ceinture oui..
mais je suis pas juriste

[]--o--[]
- vinces
- Quatre-Quatreux
Je pense que le gus du controle technique devrai changer de boulot....Tanguy a écrit :OOOh.... alors là dans ce cas précis je pense qu' il ya aura contre-visite car des sièges ou banquette sans ceinture , ça ne passera pas le CT ....pattbo a écrit :exacte . Même si la banquette est là, mais qu'il n'y a plus les ceintures, il y aura la même écriture, sans contre visite.
par contre, l'assurance peut s'en servir au cas où, si vous voyez ce que je veux dire...
A+
Mais je dis : " 2 poids 2 mesures ! "
Mon T2 ( 7 places à l' origine ) j' ai supprimé la 3ème banquette depuis belle lurettepour aménager le coffre et le monsieur du CT m' a jamais rien dit , ni même signalé suir le rapport du CT
Par contre une Fiat "uno" des années ...? lors de la visite au CT lorsque les ceintures à l' arr. sont devenues obligatoires , contre-visite pour l' obligation d' installer des ceintures à l' arr. C' est dingue , non ?
il faut que le véhicule soit conforme aux spécifications lors de son homologation mais il n'est pas necessaire de le modifier par la suite exemple: une Jeep Hotchkiss de 1958, pas de ceintures et pas de rétro intérieur mais comme a l'époque ce n'était pas obligatoire pas de problèmes au CT (que ce soit une CG normale ou de collection ne change rien)
Pat.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
le problème n' est pas d' enlever les sièges ou banquettes arr. ceci n' a pas d' influence sur l' obtention ou non du CT
le prob. serait d' en rajouter