a propos du controle technique ...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dourouni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: a propos du controle technique ...

Message par dourouni »

Salut,
Je crois que les sieges et ceintures sont soumis a contre visite en ce qui concerne l'etat des ceintures ou la fixation des sieges. Par contre rien n'est dit sur leur presence!!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Salut
Quand j'ai passé ma 309 au CT, le mec vérifiant que la banquette arrière tenait bien, ainsi que les ceintures de sécurité fonctionnaient.
Comme j'avais à l'arrière un siège auto bébé fixé il a noté qu'il n'avait pas pu vérifié l'état de la ceinture :~: ca a du lui paraitre trop long de détacher la ceinture pour la remettre :lol:
L'autre ceinture il l'a attachée et détachée, c'était pareil mais c'était pas pareil :glouglou: :glouglou:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

au controle technique il controle les ancrages de sieges et ceintures.
pour exemple:dans le voyager familiale il y a 2 banques,1 3 place,1 2places
elle sont amovibles,et quand je les enleves les ancrge des ceinture suivent ouisque pris sur la banquette.j ai le droit de rouler ainsi mais selement avec un nombre de ceinture+place assise egalle au passags embarque.
enlever sa banquette ar,voir meme le siege passager n est pas illegale,transporter des passager debout est sans ceinture oui..
mais je suis pas juriste :D
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

Tanguy a écrit :
pattbo a écrit :exacte . Même si la banquette est là, mais qu'il n'y a plus les ceintures, il y aura la même écriture, sans contre visite.

par contre, l'assurance peut s'en servir au cas où, si vous voyez ce que je veux dire...

A+
OOOh.... alors là dans ce cas précis je pense qu' il ya aura contre-visite car des sièges ou banquette sans ceinture , ça ne passera pas le CT ....

Mais je dis : " 2 poids 2 mesures ! "

Mon T2 ( 7 places à l' origine ) j' ai supprimé la 3ème banquette depuis belle lurette :D pour aménager le coffre et le monsieur du CT m' a jamais rien dit , ni même signalé suir le rapport du CT

Par contre une Fiat "uno" des années ...? lors de la visite au CT lorsque les ceintures à l' arr. sont devenues obligatoires , contre-visite pour l' obligation d' installer des ceintures à l' arr. C' est dingue , non ?
Je pense que le gus du controle technique devrai changer de boulot....
il faut que le véhicule soit conforme aux spécifications lors de son homologation mais il n'est pas necessaire de le modifier par la suite exemple: une Jeep Hotchkiss de 1958, pas de ceintures et pas de rétro intérieur mais comme a l'époque ce n'était pas obligatoire pas de problèmes au CT (que ce soit une CG normale ou de collection ne change rien)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Un espace ou un 806 est homologué en 7 places(sur la carte grise) même si l'option 7 places n'a pas été prise a l'achat, donc 7 places sur la CG et 5 places dans le monospace.
Pat.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

tout a fait ...
le problème n' est pas d' enlever les sièges ou banquettes arr. ceci n' a pas d' influence sur l' obtention ou non du CT

le prob. serait d' en rajouter :D ...car : 1 place = 1 ceinture de sécurité , et homologuée !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tout a fait, Thierry!!!!!(Rolland)
Répondre