rebelote ma bielette-rotule tordue!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: rebelote ma bielette-rotule tordue!

Message par vincent sch »

cio13 a écrit :.

Pour info le pivot ne se démonte pas et l’ensemble vaut 300€ chez Nissan :confused: :confused:

A+
Salut à tous,

Je suis allé voir NiNi pour essayer de trouver la référence de l'arbre du relais. Malheureusement on a regardé tous les types de modèles de T1, T2 en passant par le D21 et autres véhicules équipés de ce relais. Le bras n'est pas vendu au détail. :(

Par contre ici, le relais complet pour le D21 est à 207 Euros TTC. Et je suis pret à parier que c'est le même relais que sur nos T2. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

eh dis Vincent, si un jour t'es au chômage, tu pourras toujours faire magasinier chez NISSAN :D
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Bon je viens de trouver mon problème, du moins je pense :hein:

Sur ma barre de direction, à gauche ma rotule est morte (elle descend et monte juste en faisant appui sur la barre de direction) et celle de droite est morte aussi :confused: (elle est grippée elle ne bouge pas d'1 mm).

Donc je vais me mettre à chercher une barre de direction d'occasion car vu le prix neuf :mad:
Profitons!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

vesti4x4 a écrit :Bon je viens de trouver mon problème, du moins je pense :hein:

Sur ma barre de direction, à gauche ma rotule est morte (elle descend et monte juste en faisant appui sur la barre de direction) et celle de droite est morte aussi :confused: (elle est grippée elle ne bouge pas d'1 mm).

Donc je vais me mettre à chercher une barre de direction d'occasion car vu le prix neuf :mad:
Bah tout faux le gars!

Je viens d'aller chercher une barre de direction à la casse et une fois montée, le résultat est le même :mad:

Heureusement que j'avais pris le renvoi de direction avec car en fait, c'était le mien qui était légèrement vrillé.

Et je peux vous dire qu'à l'oeil, et bien je ne voyais pratiquement pas de différence, mais une fois monté le nouveau relais, j'ai bien gagné 3 à 4 mm et je pense (et j'espère) que cette petite différence ferais son effet :D

Pour info aussi, sur la barre de direction, la rotule G (coté boitier direction) est une vraie rotule alors que celle de D (coté renvoi de direction) n'est qu'un simple pivot.

Voili, voiloù, si jamais tout ça peut aider d'autres personnes ;)
Profitons!
Répondre