Entretien sur kzj90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Freddo
Quatre-Quatreux
Messages : 97
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : sur une autre planete
Statut : Hors ligne

re: Entretien sur kzj90

#11

Message par Freddo »

pas d'inquetude pour l utilisation je sais quoi faire avec des mixte, route et mud :idée: :idée: , c'est simplement une question de taille, je vois personne ki dit et me prouve que des 265/75-16 ça passe ;)
KDJ90VX
+5(environ...), ligne inox(ron ron), BF 265/75-16 AT
ex: BJ73 et Def 90 Xtrem
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4681
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Entretien sur kzj90

#12

Message par Oooops! »

patagonia a écrit :.../...
2) Pour choisir la bonne huile pour son différentiel AR, comment savoir face à quel type de diff. on se trouve (glissement limité ou pas??)

merci d'avance pour vos réponses :)
En théorie, sur les glissements limités, y'a qque part une languette avec LSD écrit dessus. Non j'hallucine pas :lol: , c'est Limited Slip Differential.

Mais il arrive que cette languette soit perdue au cours de démontages-remontages du pont AR => il te reste la bonne vielle méthode pratique:
* BV au point mort, BT sur neutre, frein à main libéré, bloquer les roues AV et soulever les 2 roues AR.
* Tourner une roue à la main: si l'autre tourne dans le même sens, c'est que tu as un LSD qui fait son boulot; si la 2ème tourne dans le sens inverse de celle que tu manipules, c'est que c'est un diff normal; ou un LSD + naze que chez naze, peut-être, mais ça j'ai jamais vu.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 821
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien sur kzj90

#13

Message par gillesf »

[quote="Freddo"]pas d'inquetude pour l utilisation je sais quoi faire avec des mixte, route et mud :idée: :idée: , c'est simplement une question de taille, je vois personne ki dit et me prouve que des 265/75-16 ça passe ]

Je te confirme que j'ai fait env. 150 000 km avec une monte de cette taille sans aucun soucis.

Et si tu veux le voir par toi même, tu peux allez jeter un coup d'oeil sur le site du club : 3diamants.com, a chaque fois que tu y vois le KZJ 95 blanc avec les jantes alliages, c'est cette monte (raid africain et sortie d'été). Avec les jantes tolées c'est du 235 / 85 x 16. ;)

En Libye et Tunisie l'autre KDJ 95 gris avait aussi du 265 / 75 x 16. ;)
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien sur kzj90

#14

Message par NOliv' »

Freddo a écrit :pas d'inquetude pour l utilisation je sais quoi faire avec des mixte, route et mud :idée: :idée: ,
en fait je te parlais pas a toi fredo :tomate: mais a poiutr :D qui ne dit pas ce qu'il veut faire avec ses tetines ...
pout toi je sais bien que la question ne ce pose meme pas :lol:

en revanche pas trop d'idee sur la taille par contre ca m'interesse de savoir ce qui passe ou pas moi aussi ... :~:
on the road again ...
Répondre