une couche de +
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- patrick
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
une couche de +
20% HVC
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
re: une couche de +

c'est pour ça que je vais à beyne pour pentecote ,je pourrais enfin me balladé sans la peur au ventre.
- mademax
- Quatre-Quatreux
A noter les termes employés ; débusqués, interceptés, opérations programmées.
Et bientôt........ brulés sur la place publique, comme il y a 600 ans lors des beaux jours des chasses aux sorcières.

On voit vraiment que les libertés fondent à vitesse grand V.
Il serait temps de remettre ça 40 ans après

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Seb
- Quatre-Quatreux
Et c'est pas plus mal et je pense que cela ne va pas s'arrêter là car certains coins deviennent infernaux pour les promeneurs.papa4x4 a écrit :dans la region nimoise c'est pareil !!il ont meme grillagé aubord des routes sans compter les rochers à l'entré des chemins ou ont allait avant
c'est pour ça que je vais à beyne pour pentecote ,je pourrais enfin me balladé sans la peur au ventre.
- mathurin
- Quatre-Quatreux
Je ne trouve rien de particulierement choquant au fait que si la circulation est interdite (comme dans le parc de la vanoise ou autre ) et bien les contrevenants soient verbalisés....
faudrait arreter de crier toujours au loup....
- mademax
- Quatre-Quatreux
Seb a écrit :Et c'est pas plus mal et je pense que cela ne va pas s'arrêter là car certains coins deviennent infernaux pour les promeneurs.
Tu ne crois pas si bien dire seb ! Mais rassure toi car cela commence par les motorisés, ensuite ça va continuer par les cyclos pour finir par les chevaux, les chasseurs et les .....promeneurs qui finalement au départ en sont tous !
Par contre ce que tu n'a peut-être pas toujours compris c'est qu'au delà de protéger les espaces naturels sensibles, c'est à court terme, le contrôle de tous les déplacements de chacun et la privation de circuler en se regroupant autour d'un loisir fédérateur non contrôlable .
Il faut peut être arrêter de toujours crier au loup,comme dit mathurin, mais c'est pas pour autant qu'il faut se prendre pour des moutons !!

- christian.styling
- Administrateur
Le conseil général des Bouches-du-Rhône a demandé à l'Etat d'intensifier la surveillance des massifs forestiers classés « espaces naturels sensibles » pour y débusquer les chauffeurs de 4 x 4, motos et quads qui y font du cross depuis plusieurs années, au mépris de la loi.
Une opération de contrôle a ainsi été organisée le 19 avril dernier sur le plateau de l'Arbois. Quinze motos et trois quads en situation irrégulière ont été observés. « Tous n'ont pas pu être interceptés », note le conseil général, mais deux quads ont été mis en fourrière et cinq amendes infligées, de 135 à 1 500 euros. Selon le département, d'autres opérations de ce type seraient déjà programmées.
1/- ils ont pas dit qu'ils mettaient des prunes aux 4x4 qui roulent sur les pistes...

2/- c'est depuis 1991 que le "hors-piste" est partout interdit en France

en plus ces couillons vont en ZONE NATURA 2000 ! rien de tel pour se faire prendre !
IDENTIFICATION
Appelation : Plateau de l'Arbois
Statut : Zone de Protection Spéciale (ZPS)
Code : FR9312009
=> http://natura2000.environnement.gouv.fr ... 12009.html
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
ZNIEFF (Zones Naturelles d'Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique) terrestres de type II : 7
CODE ZNIEFF 13-111-100
SUPERFICIE (ha) 9525,4
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
Zone de Protection Spéciale (ZPS) : 1
Code de la ZPS FR9312009
NOM de la ZPS Plateau de l'Arbois