les verts et les 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: les verts et les 4x4

Message par platplat »

C'est dire de façon professorale la même chose que moi. :clap:

Et qui est le pigeon??? :hein: :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est Garcimore ou Majax qui a inventé ce concept ? :D

Donnes tes sous et ton carbone, je m'occupe du reste :diable:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

platplat a écrit :C'est dire de façon professorale la même chose que moi. :clap:

Et surtout les phrases sont plus compliquées.... heureusement que t'avait posté avant, sinon j'aurai pas tout compris :p

Bref, tu achète le droit de polluer avec ton CO² et les gens à qui tu achète se servent des sous pour financer des projets dans le but de la réduction des rejets dans des usines par exemple...

Et bien sur la construction de ses projet n fait absolument appel à aucun moyen de transport comme les camion, moyens de chantier comme les bulls, les groupes électrogène, ne polue donc absolument pas, et la construction des équipements nécessaires n'utilise absolument aucune ressource énergétique ou autre matière première comme, par exemple, le pétrole !
:hein: :hein: :hein:

je pense effectivement qu'on nous prend, au moins un tout petit peu :diable: , pour des cons :mad: :mad:

Au fait, quel est l'interet direct de ce genre d'opération pour ton club ?
Amélioration image des quatres quatreux ?
Autre ?
:hein:
:no:

:idée:
Pourquoi ne pas se servir des roros que vous mettez la dedant dans un projet concret à but directement écologique qui serai mis en place sur votre secteur géographique ?
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

quelqu'un a le bilan energetique et ecologique de la construction d'une route ET d'une autoroute? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

platplat a écrit :C'est dire de façon professorale la même chose que moi. :clap:

Et tu propose quoi ?

A part l'apéro :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

nours73 a écrit :Et tu propose quoi ?
A part l'apéro :diable:
Tout d'abord.........................................l'apéro. :D

Il semble qu'il existe d'autres moyens de propulser les autos que le bête moteur à explosion gavé au pétrole que nous utilisons aujourd'hui.

et il serait temps que nos gouvernants quels qu'ils soient puisque apparemment ils ne désirent pas baisser ces taxes qui sont en train de nous massacrer un peu plus tous les jours, et qui les enrichit, utilisent cette manne pour filer un coup de mains aux industriels qui ont besoins de financement pour que ces moteurs voient le jour le plus rapidement possible (pour le bien être de la planète, en admettant que ce dont on nous accuse soit vrai, ce dont je doute un peu quand même ;) ).

L'humain et le français ne cessera pas de se déplacer, d'abord pour le travail, et un peu aussi pour le plaisir.

Et je pense donc, que donner de l'argent pour compenser son bilan CO² est une anerie bonne pour faire plaisir au bobos (c'est les mêms qui te regardent de travers quand tu roules avec ton 4X4 en ville parce qu'il n'a rien a y faire ;) ).

C'est mon sentiment, et je le partage. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'Etat percevant plus de 80 % du prix de vente d'un litre de carburant distribué à la pompe on n'est pas prêts d'avoir le doit de rouler à l'eau ou à l'air si un jour celà devait être possible... ;)
c'est OBLIGATOIRE en France de mettre du carburant taxé dans son réservoir sinon...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :l'Etat percevant plus de 80 % du prix de vente d'un litre de carburant distribué à la pompe on n'est pas prêts d'avoir le doit de rouler à l'eau ou à l'air si un jour celà devait être possible... ;)
c'est OBLIGATOIRE en France de mettre du carburant taxé dans son réservoir sinon...
C'est bien ce que je dis, alors au lieu de m'accuser tout le temps de consommer 5 à 700L d'essence par an pour mon loisir...

Je suis près à baisser ma conso d'un pourcentage équivalent à la baisse da la pollution des entreprises (je parle au niveau mondial :D )

Mon 4X4 a encore de l'avenir. :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

30 % du carburant (à peu près) est consommé par l'aviation civile (déplacements lors de loisirs)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :30 % du carburant (à peu près) est consommé par l'aviation civile (déplacements lors de loisirs)

A quand le retour aux ballons dirigeables. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre