Siège enfant groupe 2/3 sur SJ410

Modérateur : romainletu

Répondre
Christo 410
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Siège enfant groupe 2/3 sur SJ410

Message par Christo 410 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos bons conseils de parents en 4x4. :)

Comment monter un siège pour enfant de plus de 18 Kg (3-4 ans, groupe 2/3) sur mon 410 ceinture ar ventrale ?

Jusqu'à maintenant ça le faisait avec le siège groupe 0/1 (harnais intégrés) mais ma petite grandit et je ne trouve pas de siège qui aille, sauf des trois
points et sans harnais...

Merci !
Christo
Rangertom
VIP
VIP

re: Siège enfant groupe 2/3 sur SJ410

Message par Rangertom »

Je confirme le soucis. :(

Pour le moment je n'ai trouvé que trois solutions "envisageables":

- La petiote sur la place passager avant (mais un bleu peut toujours trouver ça limite:rolleyes :)

- le montage d'un harnais 4 points digne de ce nom sur des fixations solides mais c'est chiant à utiliser tout les jours (accrochage difficile avec un ver de terre qui gigote dans son siège:diable :)

- l'achat du seul siège 3/4 avec harnais intégré (mais c'est un Reccarro qui coûte 400€ et est fait presque à la commande :mad :)

:( ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

ne serais-ce pas plus simple d'intaller de nouvelle ceinture 3 point sur un arceau ou pourquoi pas des sieges avec ceinture integré (camion par exemple) en casse ca vaut pas cher il sont pas large, tres haut et la ceinture est tres pratique
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

je pensait a un truc comme ca il faut en mettre 2 ca tient en largeur et ca se fixe facilement, il sont pas tous pneumatique et se fixe pour la plupart comme les sieges avant de nos suz, mais ceux la integre la ceinture (ils existe en droit et gauche bien entendu
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Christo 410
Quatre-Quatreux

Message par Christo 410 »

Merci de votre aide.
En cherchant un peu j'ai aussi trouvé le bouclier Romer Vario, mais aucune protection latérale, surtout au niveau de la petite tête... :(
Pour l'arceau avec ceintures intégrés, l'adaptation sur un 410 est facile ? Comment ça se passe sur les passages de roues ou sur le chassis ? A l'arrière j'ai vu qu'il se présente sur les ancrages des ceintures.
Répondre