frein à main sur boite de transfert
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
frein à main sur boite de transfert
j'ai samourai de 1996 avec le freinage à main dans les roues arrières.Je voudrais monter une boite de 410 de 1987, mais le tambour de frein à main est sur la boite de transfert.
Question: Est-ce qu'il est possible de demonter le frein de la boite de transfert et de la remonter ss problème sur mon samourai???
2ème question: est -ce que je pourrais remonter le tambour de frein à main de 1987 sur la boite de transfert du samourai de 1996?
merci de vos réponse!!
jpaul
-
Re: frein à main sur boite de transfert
'lutjpaulnet a écrit : Question: Est-ce qu'il est possible de demonter le frein de la boite de transfert et de la remonter ss problème sur mon samourai???
oui, petite modif a faire au niveaux des brides je croit... demande a taz ]2ème question: est -ce que je pourrais remonter le tambour de frein à main de 1987 sur la boite de transfert du samourai de 1996?
merci de vos réponse!!
jpaul[/quote]
au niveau BT je pense que oui MAIS il me semble que le probleme
c'est rapport au chassis du model 96....
allez les expert en modif, a vous la parole

- jfl
- Quatre-Quatreux
Tu vires le tambour et tu remontes les brides de la boite du sam sur ta boite de 410 !jpaulnet a écrit :Bonjour,
j'ai samourai de 1996 avec le freinage à main dans les roues arrières.Je voudrais monter une boite de 410 de 1987, mais le tambour de frein à main est sur la boite de transfert.
Question: Est-ce qu'il est possible de demonter le frein de la boite de transfert et de la remonter ss problème sur mon samourai???
2ème question: est -ce que je pourrais remonter le tambour de frein à main de 1987 sur la boite de transfert du samourai de 1996?
merci de vos réponse!!
jpaul
Que veux tu faire exactement avec le frein à tambour sur la boite de transfert ?
JF
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16
TERRANO II 3.0 DI
-
je sai pas...mais je peut vous garantir que mon 410 ardechois (tout pourritjfl a écrit :Que veux tu faire exactement avec le frein à tambour sur la boite de transfert ?
JF

il tient bien mieux aux frein frein à main que mon 413 1,3i.....

ben oui, avec le frein a main en sortie de BT:
il est plus haut donc il craint moins les bourbier et au pire, il bloque
toujours 2 roue minimum

alors que le frein a main de mon sam

re: frein à main sur boite de transfert
par contre la bride qui va vers le pont avant et celle qui va vers la boite de vitesse ne correspondent pas ... pas d'autre solution que de faire usiner les brides de la BT à l'écartement des boulons de tes transmission de 413 ou sam
j'ai donné les miennes à faire depuis un mois et j'attends

Il y a un lien qui a été donné il y a pas longtemps quand j'ai rencontré le pb qui explique bien celà avec photos à l'appuis

recherche ça ... ou alors attends une semaine que je revienne de vacances pour que je te recherche ça

pour le montage inverse, je ne sais pas !!!
AMHA, il va y avoir un pb de longueur d'axe de transmission arr ...
-
- Quatre-Quatreux
la gar qui m'echange la boite 410, veut récuperer ma 413 pour la remmettre sur son 410 apres modif méasson en boite courte.jfl a écrit :Tu vires le tambour et tu remontes les brides de la boite du sam sur ta boite de 410 !jpaulnet a écrit :Bonjour,
merci de vos réponse!!
jpaul
Que veux tu faire exactement avec le frein à tambour sur la boite de transfert ?
JF
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
re: frein à main sur boite de transfert
aucun en utilisation standard, si t'es en croisement de pont, une roue en l'air il sert à rien jusqu'à ce que les 2 roues arrières touchent le sol, chiant pour les photos

par contre, si tu mets une boite décrabotable (pour avoir que traction), en mettant le frein à main + traction (+ bloc avant

mais je suis conscient que c'est une utilisation assez marginale......
à moi, le frein en sortie de transfert me sert du fait que j'ai des étriers arrières les mêmes qu'à l'avant et que donc, pas de frein à main possible dessus

voili voilou

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- jfl
- Quatre-Quatreux
Si ça peut t'aider ]http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... rai/bt.htm[/url]jpaulnet a écrit :la gar qui m'echange la boite 410, veut récuperer ma 413 pour la remmettre sur son 410 apres modif méasson en boite courte.jfl a écrit :Tu vires le tambour et tu remontes les brides de la boite du sam sur ta boite de 410 !jpaulnet a écrit :Bonjour,
merci de vos réponse!!
jpaul
JF
JF
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16
TERRANO II 3.0 DI
-
- Quatre-Quatreux
merci pour vos réponse
pour info, j'avais trouvé ce site.
http://www.zukiworld.com/month_070102/f ... nstall.htm
merci encore