[2,5 TDS] Pb de fuite d'huile

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této
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re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile

#11

Message par této »

wikipédia = Un joint SPI est un terme familier de mécanique désignant une bague d'étanchéité radiale pour pièces tournantes (cas des vilebrequins, arbres à cames, ...)

Donc ce fameux joint qui équipe les axes tournants en sortie de carter (moteur, boite de vitesse, boite de transfert, ponts) est très certainement l'origine de la fuite.

Ceux de mon 4X4 fuient aussi mais il faut déposer la boite. Donc, j'attends de changer l'embrayage, et j'en profiterai pour faire les deux (boite vitesse et moteur)

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LePelerinGris
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re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile

#12

Message par LePelerinGris »

Je vous remercie à tous pour vos réponses.

Pensez-vous que je sois obligé d'aller chez OPEL pour faire changer ce joint ??

Connaissez-vous une bonne adresse vers Toulouse ?

J'ai pas très confiance dans les grands garages OPEL autour de chez moi...!!

Et encore merci à tous.
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jéjé51
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re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile

#13

Message par jéjé51 »

Tu peux aller dans n'importe quel garage pour effectuer cette opération. Il suffit juste que le garage soit équiper pour descendre la boite.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
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lepiegeaolive
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re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile

#14

Message par lepiegeaolive »

Vérifie tout de même ton niveau d'huile dans le bocal de DA le truc qui passa à l'as aux entretiens.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
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této
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re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile

#15

Message par této »

Moi, je travaille à colomiers et mon garagiste est à grisolles.

Je lui fourni les pièces et il les change.

Et je ne changerai pour rien le concept !

Sur colomiers, je ne connais personne. J'aurai peut être un nom en demandant au resposable matériel de chez nous ...
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této
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re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile

#16

Message par této »

LePelerinGris a écrit :Je vous remercie à tous pour vos réponses.

Pensez-vous que je sois obligé d'aller chez OPEL pour faire changer ce joint ??

Connaissez-vous une bonne adresse vers Toulouse ?

J'ai pas très confiance dans les grands garages OPEL autour de chez moi...!!

Et encore merci à tous.
Une chose importante : la fuite peut aussi venir de la boite et donc, petit conseil, fais le niveau rapidos ... au cas ou :diable:

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frontausaure
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re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile

#17

Message par frontausaure »

kikou LePelerinGris a mon avis fait faire un devis avant et verifier t on embreyage a demonter défois vos mieux en profiter .
suis comme TETO j attent de refaire mon embreyage pour changer de foutu foint "a levre" lol ;) :D
bye bye Mitch
lologuigui
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re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile

#18

Message par lologuigui »

Alors là, mon front et l'huile c'est une grande histoire d'amour.
Je l'ai acheté dans une concession renault il avait 90 000 kms, maintenant il en a 170 000 et il a toujours fuit.Trois jours après l'achat les vieux démons ont surgi, culasse, fuite d'huile...., retour à l'envoyeur, cout de la réparation (en garantie) 30 000 francs de l' époque.Cette fameuse fuite était passée aussi coté embrayage, donc remplacement par un neuf ,etc.....Depuis il fuit toujours ,mais autre part, d'ailleurs j'en profite pour poser une question a ce sujet.Je cherche une vue éclatée du moteur VM (je ne trouve rien sur la revue technique), car ma fuite provient d'une durit en mauvaise état et qui se trouve coté gauche moteur (quant on se trouve en face).Elle mesure environ 20 cm (je parle de la durit bien sur) et elle est coudée.
Opel Frontera 2.5 TDS version CDX, noire
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stebri01
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stebri01

#19

Message par stebri01 »

vu eclate moteur vm??? j'ai
chez DTA VM motori s.p.a 0474346055 c'est une societe dans l'ain appel il pourrons surement t' aider
Stephane frontera 2.8l et oui c'est un izuzu
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lepiegeaolive
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re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile

#20

Message par lepiegeaolive »

lologuigui a écrit :Alors là, mon front et l'huile c'est une grande histoire d'amour.
Je l'ai acheté dans une concession renault il avait 90 000 kms, maintenant il en a 170 000 et il a toujours fuit.Trois jours après l'achat les vieux démons ont surgi, culasse, fuite d'huile...., retour à l'envoyeur, cout de la réparation (en garantie) 30 000 francs de l' époque.Cette fameuse fuite était passée aussi coté embrayage, donc remplacement par un neuf ,etc.....Depuis il fuit toujours ,mais autre part, d'ailleurs j'en profite pour poser une question a ce sujet.Je cherche une vue éclatée du moteur VM (je ne trouve rien sur la revue technique), car ma fuite provient d'une durit en mauvaise état et qui se trouve coté gauche moteur (quant on se trouve en face).Elle mesure environ 20 cm (je parle de la durit bien sur) et elle est coudée.
Le mieux c'est de mettre une photo, çà ira plus vite à identifier la fuite.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
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