sinon un bon petit carter inox avec une plaque d'isolant pour souder et roule ma poule
comment installer un radiateur sur un SAM ??
Modérateur : vincent sch
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: comment installer un radiateur sur un SAM ??
sinon un bon petit carter inox avec une plaque d'isolant pour souder et roule ma poule
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
mimouss a écrit :un collecteur de moteur essence a des EGT aux alentours de 800degres en continu![]()
donc si le collecteur est juste a cote du radia et que tu roule pas assez vite pour avoir un flux d'air, c'est pas deconnant que le radia chauffe![]()
Je ne dit pas le contraire, mais, c'est pour tout le monde pareilmimouss a écrit :un collecteur de moteur essence a des EGT aux alentours de 800degres en continu![]()
donc si le collecteur est juste a cote du radia et que tu roule pas assez vite pour avoir un flux d'air, c'est pas deconnant que le radia chauffe![]()
- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Je ne dit pas le contraire, mais, c'est pour tout le monde pareil![]()
CE N'eST PAS UNE RAISON jai besoin d'avis valable
- Rangertom
- VIP

Sinon tu peux aussi virer les flancs des passages de roues avant et les remplacer par du grillage fin, ça aère un maximum et les projections de cailloux sont quand mêmes stoppées
- mimouss
- Quatre-Quatreux
tout a fait d'accord pour les collecteurs en partie avant et c'est pour ca que ca pose pb au ralentit en TT. y a pas de flux d'airpat 25 a écrit :Je ne dit pas le contraire, mais, c'est pour tout le monde pareil![]()
comme dit ranger un bon ventilo soufflant a l'avant du radia va bien aider, et l'ideal est donc de liberer un peu l'evacuation en virant quelques plastiques par ci par la
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Un avis valable, tu en as eu plusieurs, je ne pense pas que ton collecteur y soit pour quelques chose, un calorstat qui merde, un radiateur entartré ou a nétoyer (extérieur), un bloc entartré aussi, alors a toi de jouer.GO !!!!!!! a écrit :
CE N'eST PAS UNE RAISON jai besoin d'avis valableyen a bien un a qui c'est arrivé non???? et encore merci pour vos precieux cvonseils
![]()
lin:
Mais bon, c'est sur qu'avec un Sam de 100cv et le TT super hard que tu fais, ça ne peut que chauffer
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
je savais que s'etait dépouiller un Sam mais pas a se pointGO !!!!!!! a écrit :Bonjour a tous , je vous pose la question comment installer un .... radiateur sur un SAM :
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Message de GO :
" J'ai percé et mis une aeration au dessus du collecteur afin que la chaleur du 4en1 sorte et diminue la chaleur
je vous tiens aucourrant pour la suite et merci a tous et merci "