hauffman a écrit :Bonjour,
Celui que je vais surement acheté est de 1989, 250.00km, carrosserie relativement bonne, mais moteur à l'arret. Parait que c est le démarreur qui est HS. Je voudrais démonter le démarreur, le réparer, et l essayé ensuite pour voir si il tourne bien et prendre les compression. Il a un 2e réservoir, pas de clim, ni de schnorkel; les roues sont a changer, mais la suspension a été changée en 2000. Le monsieur en aimerait 4500 euros. Raisonnable ou pas?
Demande conseils d'achat pour BJ75
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
Toyandgo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Demande conseils d'achat pour BJ75
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
si le proprio refuse c'est que déjà il peut y avoir "baleine sous cailloux"
si il est OK cela te laisse du temps pour vérifier les points qui te semble douteux et négocier ton prix après
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Je vais effectivement démonter le démarreur, le réviser et voir le Toy moteur tournant. J aimerais surtout prendre les compressions.
Manu80, tu as fait réviser ta boite ou pas du tout à 330.000km?
Quels sont les sites ou je peux acheter des pieces Toy à bon prix?
Ou trouver les manuels?
Merci
Il parait aussi que les pièces des TOy sont très très cher. Si je pars de 4500 + une révision moteur, l embrayage + la boite et peut etre renforcer la suspension... ca va vite grimper.
Ne vaut il pas mieux un HZJ dès le début? mais les prix...
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
c'est bien la tout le dilem engenerale on commence petit et aprés on voit + grand .....hauffman a écrit :Je dois dire que j hésites de plus en plus à acheter un BJ75. Plus je lis les sites de voyageurs, plus ceux ci ont vendu leur BJ75 pour acheter un HZJ.
Il parait aussi que les pièces des TOy sont très très cher. Si je pars de 4500 + une révision moteur, l embrayage + la boite et peut etre renforcer la suspension... ca va vite grimper.
Ne vaut il pas mieux un HZJ dès le début? mais les prix...rien en dessous de 15.000 euros.
![]()
les pieces en adaptable ne sont pas si chere ......
et puis t'est pas "obliger" de tout refaire , si ça fonctionne bien t'y touche pas .......
- cedricfred
- Monument historique
- Pat
- Administrateur

Ben en BJ au lieu de partir de 4500 € tu part de 15000 € en HZJ, mais le reste pour partir serein, c'est pareilhauffman a écrit :Je dois dire que j hésites de plus en plus à acheter un BJ75. Plus je lis les sites de voyageurs, plus ceux ci ont vendu leur BJ75 pour acheter un HZJ.
Ne vaut il pas mieux un HZJ dès le début? mais les prix...rien en dessous de 15.000 euros.
![]()
-
Toyandgo
- Quatre-Quatreux
Mais il faut arréter le moteur vu qu'il faut descendre et passer de l'autre coté et que l'embrayage n'est guére accesisble.
J'en ai profité pour réessayer mon système ( 4 longue, quelques métres et 4 courte) Cela a marché mais pas du premier coup. J'ai du prononcer la formule censurée.
En fait avec mon système cela reste assez aléatoire. Il faut faire quelque métres mais combien . Cela marche t'il avec la marche arriére.
Bon enfin on y arrive mais pas sans les formules.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Pourquoi me parles tu de l'embrayage ? ce n'est pas la peine d'embrayer pour passer de 4x2 en 4x4 Longues et puis en 4x4 courtes.. non ?Toyandgo a écrit :J'ai essayé ton système et cela à marché du premier coup.
Mais il faut arréter le moteur vu qu'il faut descendre et passer de l'autre coté et que l'embrayage n'est guére accesisble.
J'en ai profité pour réessayer mon système ( 4 longue, quelques métres et 4 courte) Cela a marché mais pas du premier coup. J'ai du prononcer la formule censurée.
En fait avec mon système cela reste assez aléatoire. Il faut faire quelque métres mais combien . Cela marche t'il avec la marche arriére.
Bon enfin on y arrive mais pas sans les formules.![]()