[Frontera Modèle A]Cardan HS ?

Modérateur : této

frenchfiloudu01
Statut : Hors ligne

[Frontera Modèle A]Cardan HS ?

Message par frenchfiloudu01 »

Sur le front' que j'ai acheté il y a peu de temps, le soufflet de cardan est éventré (depuis combien de temps?) et quand mon moyeu manuel est sur la position libre, j'entends un bruit de "grattement"...
J'espère que c'est le moyeu qui déconne, il manquerai un ressort et il accrocherait de temps en temps...
Sinon, si le cardan est mort et que c'est lui qui vibre, n'est-il pas possible de le trouver en adaptable ? Il vaut jusqu'à 900 euros chez opel ! :eek:
kamaz
Quatre-Quatreux

re: [Frontera Modèle A]Cardan HS ?

Message par kamaz »

salut ,si il n'a pas de jeu et qu'il ne grogne pas ,tu remet un soufflet .moi je met des soufflets conventionnel ca vaut 15 euros piece.dans n'importe quel centre auto.
A+
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
frenchfiloudu01

Et bien justement ça grogne comme tu dis, mais comme l'autre jour j'avais des difficultés à passer en "LOCK" sur mon moyeu, il est peut-être défectueux...
Je l'ai posé chez mon mécano, je ne suis pas trop outillé et le cardan est certainement dur à démonter (si c'est lui)...
Merci pour la réponse rapide !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

j'espere pour toi que c'est ton moyeux :mad:

bien que se ne soit pas tres dur a faire mais surtout le tarif qui calme vite :(

maintenant pour t'en dire plus ca va etre assez dur car vu que le bruit de craquement peut provenir des 2 :mad:

bon courage

@+
Image Image
této
Modérateur

Message par této »

frenchfiloudu01 a écrit :Sur le front' que j'ai acheté il y a peu de temps, le soufflet de cardan est éventré (depuis combien de temps?) et quand mon moyeu manuel est sur la position libre, j'entends un bruit de "grattement"...
J'espère que c'est le moyeu qui déconne, il manquerai un ressort et il accrocherait de temps en temps...
Sinon, si le cardan est mort et que c'est lui qui vibre, n'est-il pas possible de le trouver en adaptable ? Il vaut jusqu'à 900 euros chez opel ! :eek:
Bon, soyons logique : le cardan sans graisse qui ne tourne pas (position free sur tes moyeux manuels) c'est pas grave. C'est ce qui est courant sur les frontera A.

Un cardan qui tourne, sans graisse, c'est pas cool. Et comme sur les frontera B, les cardans tournent en permanence, vaut mieux faire très très attention à ces soufflets !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
frenchfiloudu01

Bon, j'en ai trouvé un d'occasion à 200 euros port compris, alors suivant le diagnostique de mon mécano, je m'apprète à le commander, et je m'en tire bien à ce prix !
Il n'y a pas d'adaptables chez les distributeurs dont tu parles dans ton site, et nul part ailleurs je crois.
Cette pièce vaut une fortune en neuf...
C'est vrai que quand je suis sur "lock", le cardan est sencé tourner et il ne fait pas de bruit... et quand je suis sur "free", il est sencé être fixe, et c'est là que j'entends gratter :confused: .
Enfin on verra...
Merci !
stebri01
Quatre-Quatreux

stebri01

Message par stebri01 »

tu es sur de ne pas avoir un rat ou une sourit dans le cardan
non je plaisante :mad: :mad: :mad: :diable:

stephane
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Hello, j'ai eu un cardan hs; alors sur mon front qui est un B le bruit se faisait entendre qu'en 4x4 et non en 4x2.
De plus dans mais recherches, j'ai trouvé des joints homocinétique pour nos engins, à voir là

http://www.euro4x4parts.com/pieces_opel/frontera/

Voili voilou :o pel:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

je ne me sert que chez eux et j'en suis super ravis car ils sont toujours serviable et si il ne l'on pas en stock il cherche et te rappelle tres vite,en general dans la journée :D ;)

@+
Image Image
frenchfiloudu01

Si ce n'est que le soufflet, c'est rien, c'est pas ça qui m'inquiète !
9a provoque une grosse vibration dans le train avant...
Répondre