casse embrayage en deux mois soit 4000km

Modérateur : zounours63

titioli
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

casse embrayage en deux mois soit 4000km

Message par titioli »

bonjour voila j voulais savoir ce que vous penser de sa j ai fait refaire l embrayage de mon L200 il y as deux mois chez un garagiste j en ai eu pour mille euro et la l embrayage as gramer au bout de deux mois soit 4000 kilometre . le garagiste ne veut pas me le prendre en garanti j voulais sa voir se que vous en penser et j ai fait une foie du tout terrain voila penser vous que c est normale merci
king size
Quatre-Quatreux

re: casse embrayage en deux mois soit 4000km

Message par king size »

un embrayage de camion à mille euros qui rend l'âme sur 4000 kms, si c'était normal je revend tout de suite le PU. ton garagiste essaye de te mettre une grosse carotte, et je suis poli.............
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Même pour une pièce d'usure, 4000 km c'est du grand n'importe quoi --> courrier en recommandé pour le sommer de prendre en charge la réparation et patati et patata...ne te laisse pas faire ça paye j'en suis témoin...
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

et tu l'as changé pourquoi? il était mort ou tu l'as fait en préventif? il à combien de kms au compteur ton PU?

le mien est d'origine et il a 147000 kms
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ben nan , c'est pas normal , si on devait changer nos embrayages tous les 4 000 bornes ça ce saurait ......... :(

minimum 100 000 bornes ........ :no:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Disons qu'au delà de 20000 km tu ne convaincras pas grand monde de te rembourser une pièce d'usure, même si tout le monde fait au moins 100000 avec. Par contre au bout de 4000 km c'est inadmissible et là tu as toutes tes chances.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

C'est toujours un peu délicat , dans le cas d'un embrayage , car s'il est vrai qu'en utilisation normale un embrayage tient largement 150000 a 200000 Kms voir plus , il est aussi possible de le flinguer en moins de 5 minutes si on fait n'importe quoi , et là c'est la bonne foi du client contre celle du garagiste difficile a justifier sans démontage , je crois dans ce cas c'est plus par le dialogue qu'on arrive obtenir gain de cause .
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
mange trol
Quatre-Quatreux

Message par mange trol »

pan59 a écrit :C'est toujours un peu délicat , dans le cas d'un embrayage , car s'il est vrai qu'en utilisation normale un embrayage tient largement 150000 a 200000 Kms voir plus , il est aussi possible de le flinguer en moins de 5 minutes si on fait n'importe quoi , et là c'est la bonne foi du client contre celle du garagiste difficile a justifier sans démontage , je crois dans ce cas c'est plus par le dialogue qu'on arrive obtenir gain de cause .
+1
Si quand y neige t'as trop chaud, c'est sûr, t'es encore à l'apéro !

Si tu manges trop de crozets, t'auras du mal à aller au cabinet
Team:"LES GORETS POETES"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la société qui a fourni l'embrayage de rechange à ton mécano devrait fournir un embrayage en échange mais il faut que ton mécano démonte pour que cette société puisse constater que c'est leur pièce qui a un défaut. s'ils disent que non... c'est pour ta pomme... mais théoriquement ils garantissent leur matériel
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

titioli a écrit :bonjour voila j voulais savoir ce que vous penser de sa j ai fait refaire l embrayage de mon L200 il y as deux mois chez un garagiste j en ai eu pour mille euro et la l embrayage as gramer au bout de deux mois soit 4000 kilometre . le garagiste ne veut pas me le prendre en garanti j voulais sa voir se que vous en penser et j ai fait une foie du tout terrain voila penser vous que c est normale merci
:hello:
constat par huissier dans un autre garage apres demontage :( :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
Répondre