bougies de préchauffage
Modérateur : zounours63
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re: bougies de préchauffage
Je sais je suis nul en mécanique, en fait je n'en ai jamais vu alors ca n'aide pas et avec Mitsu je me méfie
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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re: bougies de préchauffage
http://www.chez-galium.com/
va dans la rubrique dépannage

- jnf80
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re: bougies de préchauffage

Ca semble assez simple finalement
J'ai remarque depuis que j'ai le L200, je dois attendre un "CLAC" qui arrive quelques secondes apres que le temoins de préchauffage soit éteind, avant de pouvoir démarrer.
Ca veut peut etre dire que mes bougies sont trop longues à chauffer non ?
Les bougies que me propose Mitsu à 59 euros c'est raisonnable ou pas ? car l'autre vendeur c'est 36 ou 45 unité ca fait quand même une belle différence sur les 4.
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re: bougies de préchauffage



- jnf80
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re: bougies de préchauffage

Etant donné que je roule HVB je suppose que celles qui chuffent plus vite seront mieux adaptées à mon cas. Je ne pense pas que pour un L200 de 1999 il y ai réellement 2 type de bougies différentes, les 2 doivent povoir se monter non ?

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re: bougies de préchauffage

contrôle bien la longeur et la tension d'utilisation (le filletage doit être standard lui)
- jnf80
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re: bougies de préchauffage
de 26 à 50 euros en gros, 3 modèles, pas facile de comprendre la différence, normalement elles se montent toute sur le même véhicule mais une différence pareille de prix il doit y avoir une autre raison que la marque.
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re: bougies de préchauffage
1. c'est une pièce interne au moteur même s'il n'y paraît pas donc si le bout casse lors d'une chauffe les morceaux peuvent partir dans les chambres de combustion et tu es bon pour déculasser, ou pire si tu coupe le contact trop tard.
2. c'est un achat qui ne revient pas souvent, tous les 150000 environ donc la différence de 60 euros au final ne se ressentira pas vraiment.
- jnf80
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re: bougies de préchauffage

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re: bougies de préchauffage
Je les ai eu pour 50/60 € les 4

Je crois que ce sont toutes les mêmes pour les moteur 4D56 (99cv ou 115 cv)
Tu peux commencer par les controler (sans démonter les bougies ) :
Matériel : une ampoule, un bon fil (mini 2.5 mm²) une clé de 8 (ou7:hein

- démonter la rampe de connexion (ecrou de 7 ou 8 en fonction de la marque)
- mettre le fil d'un coté sur l'ampoule 12V, l'autre extrémité sur la batterie
- toucher avec l'autre cosse de l'ampoule une masse (ainsi tu vérifie que l'ampoule est bonne :diable

- puis toucher chaque extrémité des bougie (les vis qui tenaient la barette) pendant 2/3 secondes
Bilan : si à chaque fois la lampe s'allume (même si un peu faible) => les bougies sont bonnes !!!
si pour une bougie l'ampoule ne s'allume pas ou est faible => changer cette bougie
Test des bougies un fois démonter :
- démonter la rampe de connexion
- dévisser chaque bougie (idéal douille longue dimension 12/13/14 en fonction de la marque :diable

- brancher directement la bougie sur une batterie :
le corps de la bougie sur le - , l'extrémité (vis de connexion) sur le +
Au bout de quelques secondes, l'extrémité de la bougie doit devenir Rouge, ne pas rester brancher ainsi trop longtemps (10 s. max)
Si une bougie ne devient pas rouge => à changer
ATTENTION, une bougie qui ne rougit pas peut quand même être très CHAUDE

Si une bougie est morte, surveille les autres régulièrement !!! (voir change les en même temps !)
Attention au remontage : serre très gentiment la barrette de connexion, les écrou sonnt petit, et les vis aussi


2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)