Attaches des lames j'ai eu chaud

Modérateur : zounours63

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Attaches des lames j'ai eu chaud

Message par jnf80 »

Salut
Depuis un moment je ressentais des chocs venant de l'arriere en passant sur des bouches d'égouts mais ne ressentais pas les chocs sur les dos d'anes même à 60 km/H :no:
Hier je me suis apercu qu'au niveau de la fixation des lames sous le pont il y avait un jour de 3 ou 4 mm sur un des cotés :malade:
J'avais déja regardé là avant mais sans rien voir, je suppose que la pose des ressorts de cette semaine à soulagé le paquet de lame pour montrer ce jeu qui avant ne se voyait que lors des secouses :mad:
J'ou soulevé le paquet de lame de ce coté avec un cric pour remettre ca droit et resserré à fond à la clef de 19 (que j'ai cassé pendant l'opération :diable :)
Maintenant ca va beaucoup mieux
Je voulais juste savoir si c'était déjà arrivé à d'autre ce genre de mésaventure ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
king size
Quatre-Quatreux

re: Attaches des lames j'ai eu chaud

Message par king size »

à vrai dire j'ai un doute sur mon jeu de lames côté conducteur. dès que j'aurais le temps je me coucherai dessous pour vérifier tout ça
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait ca commence par des DONG DONG qui viennent de l'arriere, mais c'est pas facile à voir car comme je disait plus haut j'avais déja regardé sans rien voir de particulier.
Pour voir si tu as du jeu en fait il faudrait utiliser un cric, le placer sur un bout de la lame plate, lever et regarder si il y a un jour qui se forme entre le support et le pont ou il y a les "U" boulonnés.
A faire sur les 2 extremites de la lame pour voir si le jour se fait coté opposé et sur les 2 paquets de lames ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
boomer59
Quatre-Quatreux

Message par boomer59 »

slt a tous moi perso pas eu ce probleme moi a chaque entretient du pepere ces a dire 7000km je sort ma caisse a outil et hop je donne un coup de clee sur tous les boulons (chassis , roue , rotules, berceau , ect ) de toute facon mon entretient me prend la journee (graissage,gonflage,nettoyage,ect) donc je suit pas a 45min pres nos pepere on les charges on les emmenes en balade dans la boue ect donc toutes les pieces travaille plus que l ordinaire donc des verif s impose si on veut pas avoir quelque surprise ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je suis passé chez Mitsu avec l'intention d'acheter 8 ecrous de 19 our boubler les ecrous des lamiers car ca s'est desserer encore :malade:
Ils ne font pas les ecrous au détail, il faut acheter le "U" complet, soit 16 euros pour 2 ecrous :confused:
Je n'ai pas pris car 64 euros pour 8 ecrous c'est quand même :rolleyes: merci Mitsu
Je crois que c'est du pas de 125, le classique ne passe pas.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Va dans un magasin de ferraille et boulonnerie (genre "Boulay fers").
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En 19 au pas de 1,25, ce sont des écrous d'attelage toy :D

Par contre si ca se dessere aussi souvent, doit y avoir un loup :hein:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mets de la loctite mécanique.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui soit le pas de vis est foiré soit c'est l'écrou, c'est pour ca que je voudrais en mettre un 2eme derriere pour sécurité.
En tous cas sur amiens c'est le bordel pour en trouvé, 3 magazin de visserie et je suis toujours bredouille.
Si les mecs veullent faire des voitures moins cher faudrait déjà commencer par faire de la visserie standard :rolleyes: c'est quand même malheureux d'être emmerdé comme ca pour 2 écrous :rolleyes:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Plus de pas de vis = plus de résistance, c'est comme ça sur les suspensions et les crochets de remorquage.
Répondre