Vibrations moteur, silenblocs ??

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
4X4 COOL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vibrations moteur, silenblocs ??

Message par 4X4 COOL »

Sur mon 90 (D4D avec BA de 2002 et 105000km) a l'arret mon moteur "vibre " beaucoup alors que le régime n'a pas varié d'un poil depuis l'origine . Je crois que les silenblocs du bloc moteur sont "fatigués" mais cela m'étonne vu le faible kilométrage . Je n'ai pas encore verifier par en dessous . Ce probléme vous est il arrivé ?? Si oui quel est le prix des tampons caoutchouc ? Merci a vous.
le fou furieux
Maieutikos

re: Vibrations moteur, silenblocs ??

Message par le fou furieux »

parait etonnant mais possible :hein: :(
prix des tampons de memoire environ 50 zoros pieces :(

maintenat tout depend de l'utilisation de la machine si c'est beaucoup de piste je dirais c'est normal maintenant si c'est que de la route :hein:

si tes tampons vont bien ... a mon avis c'est peut etre un peu plus grave (mais il faut voir dans quelle mesure il vibre ) tu as peut etre un arbres d'equilibrage moteur qui fout le camp :malade: attention je ne veux pas etre pessimiste ( c'est pas ma nature ) mais fais les verifs rapidement car si ca ce confirme ... travaux de suite avant que ca pete :mad:
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
4X4 COOL
Quatre-Quatreux

Message par 4X4 COOL »

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que le moteur toy avait des arbres d'équilibrage ( le mitsu oui ) ? Je croise les doigts :( pour repousser cette éventualité, je pense qu"un arbre mal "guidé" devrait vibrer en fonction du régime de rotation . Dans mon cas ce n'est pas le cas, en régime accéléré (1100 tr) pratiquement plus de vibration . Et pour voir les silenblocs: c'est le merdier car ils ne sont pas bien visible sans démontage de truc et bidules.
canta
Quatre-Quatreux

Message par canta »

salut moi j'ai eu ça sur la mien a l'arrêt boite sur "R" la caisse vibrait :mad: .Il avait 105000 modèle de 2003 et 2,5 ans à l'époque.... supports moteur changé après maintes recherches... et pis tout est rentré dans l'ordre.peut être une série défectueuse ou bien un caoutchouc qui durcit avec la température... :no:
a l arrêt moteur tournant, pousse ton moteur latéralement a la main d'un coté ou de l'autre et voit si ça change qqch, moi c'etait flagrant.
4X4 COOL
Quatre-Quatreux

Message par 4X4 COOL »

Merci Canta pour ta réponse :) . Effectivement si je pousse a la main le moteur au niveau de l'echangeur air air , la vibration diminue de beaucoup . C'est bien ce qui m'a fait penser aux silenblocs. Par contre pour les changer cela doit etre trés long au niveau du temps, beaucoup de chose a demonter et surtout peu de place.
canta
Quatre-Quatreux

Message par canta »

4X4 COOL a écrit :Par contre pour les changer cela doit etre trés long au niveau du temps, beaucoup de chose a demonter et surtout peu de place.
ben je ne sais pas c'est toy qui a fait pour moi( garantie), apparemment pas si long, et surement par en dessous :hein: ...bon courage!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Les miens sur BVM semblent aussi avoir un peu vieilli mais pas flagrant, un légère vibration au ralenti. Par contre je n'ai pas l'impression que c'est très long à changer, tu les vois par dessous : dévisser, monter le moteur, changer, redescendre, revisser.
Répondre