Bonjour,
En électricité auto on utilise le plus souvent les relais type "US". En fait ce sont les mêmes que ceux que tu trouve dans la boite à fusibles de ton véhicule.
Dans tous les centre auto actuels tu peux trouver des supports avec branchement par cosses qui te permettront d'installer ton fusible ou tu le désires.
Pour l'ampérage, connaissant la puissance dissipée par ton installation, on applique la formule suivante "I=P/U", ou I est l'intensité, P est la puissance et U la tension. Ce qui nous donne environ dans le cas présent 16,6 ampères. Or il n'existe pas de fusible de ce calibre, donc pour ce donner une marge de manoeuvre installe un fusible de 20 A. Pourquoi un calibre plus fort ?
Tout simplement pour protéger ton circuit tout en évitant d'être trop limite de l'intensité maxi consommé par ton installation., A savoir qu'en cas de court-circuit de toute façon le fusible claquera.
L'installation du fusible doit en théorie s'effectuer au plus près de la batterie. Dans ton cas repère le couplage des deux batteries et pars de cet endroit. Le fait de se connecter sur l'une ou l'autre peut engendrer des déséquilibres de charge et te fusiller une voir les 2 batteries.
De même la section de fil de cablàge à son importance. utilises aux vue de la puissance dissipé une section suffisante pour éviter l'échauffement.
Je n'ai pas la formule en tête mais en règle générale tu mets du 1,5mm² pour la puissance et du 0,75mm² pour la commande et tu seras bien pour ton installation.
Pour le fait de faire du TT, tu peux trouver des supports fusibles étanches chez les pros de la pièces détachée auto, style "AD". Tu y trouveras aussi de la gaine et de la gaine Thermo rétractable permettant de bien finir tes liaisons au niveau des cosses.
Je pense avoir fait le tour de la question.
un p'tit coup pour la peine
