Revision T2

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coluche
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Revision T2

#1

Message par coluche »

Salut,

Le 1er mai je vais chercher mon nouveau joujou !! un T2 2.7 TDI SE BVA et 3 portes de 1999 avec 80 000 kms !!

Jamais avoir des infospour l'entretien boites/ponts, préconisation et quantité :

Boite automatique ??

-Transfert + pont avant je mettrai 75w90 carrefour mais combien de litres ?

- pont arrière de la 75w90 mais spéciale glissement limité

- circuit refroidissement 11 litres ??

- liquide frein DOT 4 mais puis mettre DOT 5 ? quantité ??

Direction assistée DEXRON mais laquelle ? et quantité ?

Moteur + filtre à huile tout les 10 000 kms ou un an, je compte mettre 6.2 litres de carrefour 5W50 100% synthèse car je fais de court trajet la semaine ( 10 minutes de mon taf ) et mettre une dose d'additif lubrifiant Liquid Moly.

Filtre à gasoil, à changer quand ? je compte mettre un préfiltre..

Je compte aussi neutraliser l'EGR :D et mettre des moyeus AVM :cool:

Au niveau pression des pneus en type route ou mixte en 235/70/16 quelle sont les précos ?

Et dernière question, je voudrais nettoyer le moteur :D il faut je crois mettre 5% d'huile de colza ou tournesol soit 3.5 litres car le réservoir fait 72 litres, c'est bien celà ?, faut le faire plusieurs fois ?

Et ensuite je change le filtre à huile lors de ma révision des 10 000 kms ou après avoir utiliser de l'huile de colza ou tournesol ?


Merci à vous :) :)
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eric66
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re: Revision T2

#2

Message par eric66 »

Je pensais que la BVA était que sur le 3.0L.Pour le pont arrière 80W90 LSD pour glissement limité.
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coluche
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re: Revision T2

#3

Message par coluche »

eric66 a écrit :Je pensais que la BVA était que sur le 3.0L.Pour le pont arrière 80W90 LSD pour glissement limité.

Salut,

il y à beaucoup de 2.7 avec BVA ;)
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bzhfranck
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re: Revision T2

#4

Message par bzhfranck »

Bonsoir, à ce rythme là, va au garage et demande leur la totale!!!A moins que tu ais un carnet d'entretient..
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
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coluche
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re: Revision T2

#5

Message par coluche »

bzhfranck a écrit :Bonsoir, à ce rythme là, va au garage et demande leur la totale!!!A moins que tu ais un carnet d'entretient..
Pas besoin d'aller au garage, pour payer la peau des fesses une prestation merdique :(

Pour les moyeux et EGR pas de soucis celà sera fait ;)

J'ai pas encore la véhicule, mais j'aurai peu de facture, car le 1er propriot était le beau père du propriot actuel et il faisait faire l'entretien dans son entreprise ..
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coluche
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re: Revision T2

#6

Message par coluche »

up
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Eric L
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re: Revision T2

#7

Message par Eric L »

Salut,
coluche a écrit :Salut,

Le 1er mai je vais chercher mon nouveau joujou !! un T2 2.7 TDI SE BVA et 3 portes de 1999 avec 80 000 kms !!

Jamais avoir des infospour l'entretien boites/ponts, préconisation et quantité :

Boite automatique ??

-Transfert + pont avant je mettrai 75w90 carrefour mais combien de litres ?

- pont arrière de la 75w90 mais spéciale glissement limité

R180A 1,3 litre API GL-5
H233B (LSD) 2,8 litres Utiliser uniquement de l’huile d’engrenage de différentiel à glissement limité API GL-5 et SAE 80W-90

- circuit refroidissement 11 litres ??
TD27Ti 10,0 litres Liquide de refroidissement antigel (A base d’éthylène glycol)

- liquide frein DOT 4 mais puis mettre DOT 5 ? quantité ??
Liquide de frein et d’embrayage — DOT 4 (USFMVSS No. 1 6)

Direction assistée DEXRON mais laquelle ? et quantité ?

1,0 litre DEXRONTM

Moteur + filtre à huile tout les 10 000 kms ou un an, je compte mettre 6.2 litres de carrefour 5W50 100% synthèse car je fais de court trajet la semaine ( 10 minutes de mon taf ) et mettre une dose d'additif lubrifiant Liquid Moly.

Avec filtre à huile TD27Ti 6,2 litres API CE, ACEA B2-96 (CCMC PD1),
Sans filtre à huile TD27Ti 5,5 litres

Filtre à gasoil, à changer quand ? je compte mettre un préfiltre..
A chaque vidange
Préfiltre pas besoin en Europe ou éventuellement si ton TII dort dehors par grand froid (Condensation)

Je compte aussi neutraliser l'EGR :D et mettre des moyeus AVM :cool:

Au niveau pression des pneus en type route ou mixte en 235/70/16 quelle sont les précos ?

moi je roulais avec 2,4 au carré c'était confortable avec des BFG AT

Et dernière question, je voudrais nettoyer le moteur :D il faut je crois mettre 5% d'huile de colza ou tournesol soit 3.5 litres car le réservoir fait 72 litres, c'est bien celà ?, faut le faire plusieurs fois ?

Et ensuite je change le filtre à huile lors de ma révision des 10 000 kms ou après avoir utiliser de l'huile de colza ou tournesol ?

Quand tu feras ta vidange


Merci à vous :) :)


A plus
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coluche
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re: Revision T2

#8

Message par coluche »

Merci à toi ! ;)
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C'est ca aussi
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re: Revision T2

#9

Message par C'est ca aussi »

D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
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re: Revision T2

#10

Message par coluche »

C'est ca aussi a écrit :Moi je tourne a l'A9
http://www.technologie-a9.com/fr/dindex.htm
Je connaissais pas. Je connais Marly et Mecacyl, Zenox et Liquid Moly
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