Fuite liquide refroidissement

Modérateur : romainletu

Répondre
VITARACAB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite liquide refroidissement

Message par VITARACAB »

Bonjour à tous,
depuis le changement de mon radiateur sur mon vitara 1.6 16V, j'ai remarqué une fuite de liquide de refroidissement au niveau bas du carter de distribution, cela goute par dérrière la poulie de vilbrequin et vu que le moteur est penché cela goute le long du carter d'huile :confused: !
par moment ça le fait et à d'autre pas selon la pression je pense, j'y comprend plus rien!
est ce que quelqu'un à une idée de la provenance de cette fuite (expérience), je pense à la pompe à eau qui fuit dans le carter de distribution et le liquide qui coule le long car je ne vois pas de fuite au niveau des durites!
si c'est le cas y a t'il besoin de changer également le kit de distribution?
ah j'ai les boules... :confused: :confused: :confused: c'est la poisse :rolleyes:
iwill
Quatre-Quatreux

re: Fuite liquide refroidissement

Message par iwill »

VITARACAB a écrit :Bonjour à tous,
depuis le changement de mon radiateur sur mon vitara 1.6 16V, j'ai remarqué une fuite de liquide de refroidissement au niveau bas du carter de distribution, cela goute par dérrière la poulie de vilbrequin et vu que le moteur est penché cela goute le long du carter d'huile :confused: !
par moment ça le fait et à d'autre pas selon la pression je pense, j'y comprend plus rien!
est ce que quelqu'un à une idée de la provenance de cette fuite (expérience), je pense à la pompe à eau qui fuit dans le carter de distribution et le liquide qui coule le long car je ne vois pas de fuite au niveau des durites!
si c'est le cas y a t'il besoin de changer également le kit de distribution?
ah j'ai les boules... :confused: :confused: :confused: c'est la poisse :rolleyes:
Pour ma part je pense que c'est une durite qui a été mal remis en place lors du changement du radiateur.
Sinon je pense pas que la distribution soit toucher, le carter le protège bien.
Sinon ca pourrais etre la pompe à eau qui fuit, je sais pas sur les vitara combien elle coute mais sur les SJ, c'est de l'ordre des 30€ avec le port en neuf.
Une Suzuk est comme une femme, il faut savoir la bichonner pour pouvoir s'en servir !
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

moi j'ai eu le meme souci sur mon toy et c'etait la pompe a eau, le mecano n'a pas touché a la distri
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
VITARACAB
Quatre-Quatreux

Message par VITARACAB »

totoylj73 a écrit :moi j'ai eu le meme souci sur mon toy et c'etait la pompe a eau, le mecano n'a pas touché a la distri
il me semble que le galet tendeur de la distribution viens se fixer sur la pompe à eau :confused:
VITARACAB
Quatre-Quatreux

Message par VITARACAB »

iwill a écrit :Pour ma part je pense que c'est une durite qui a été mal remis en place lors du changement du radiateur.
Sinon je pense pas que la distribution soit toucher, le carter le protège bien.
Sinon ca pourrais etre la pompe à eau qui fuit, je sais pas sur les vitara combien elle coute mais sur les SJ, c'est de l'ordre des 30€ avec le port en neuf.
pas de durite à cet endroit je vois couler par dessous au niveau de la poulie de vilbrequin mais avec l'alternateur je ne distingue pas d'ou viens cette fuite si c'est derrière la pompe à eau ou au niveau de la pompe à eau mais dans le carter de distribution...je suis dégouté car ça coule pas mal et comme le liquide est neuf on le voit bien vert fluo :confused:
Répondre