ça chauffe tant que ça un turbo ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#31

Message par Runner »

Softroader a écrit :
Mauvaise pioche sur les 2.8 TD Mitsu y'a un ventilo sous l'échangeur pour aspirer l'air captée par la prise d'air sur le capot...

Je savais bien que cela existait...que cela dessus qui souffle ou dessous qui aspire...Le montage est donc valable...


Faut un ventilo car à 2KMs dans un bourbier c'est pas le flux d'air capté par l'ecope qui sera suffisant pour refroidir :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#32

Message par Pierre-Yves »

christian.styling a écrit :
pat39 a écrit :maintenant les turbos sont refroidi par eau. :cry:
oui le mec qui m'a "réglé" au mieux le patrol (turbo et pompe) m'a dit de surveiller l'aiguille de température justement parce que c'est le même circuit de refroidissement qui sert aussi pour le turbo. mais je pensais pas que ça chauffait à ce point ...
ils sont refroidit par eau les turbos sur nos 4x4 ??? j'ai rien vu de tel sur le mien.
Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#33

Message par OSS117 »

Pierre-Yves a écrit :
christian.styling a écrit :
pat39 a écrit :maintenant les turbos sont refroidi par eau. :cry:
oui le mec qui m'a "réglé" au mieux le patrol (turbo et pompe) m'a dit de surveiller l'aiguille de température justement parce que c'est le même circuit de refroidissement qui sert aussi pour le turbo. mais je pensais pas que ça chauffait à ce point ...
ils sont refroidit par eau les turbos sur nos 4x4 ??? j'ai rien vu de tel sur le mien.
c'est y pas plutot(ouaf) le circuit d'huile :?:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Avatar du membre
magnetique33_GR
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

normale

#34

Message par magnetique33_GR »

C'est normale, iddem sur mon LJ 70, il y a 6 ans, dans une enorme monté de sable, sur plus de 2 kilometres, a l'arrivé, ouverture du capot, tous les mano en zone rouge, temperature, et turbo rouge cerise, et pourtant, j'ai reakisé encore plus de 40000 kilomettres apres cette epreuve, donc c'est normale,
Un TROL sinon Rien .....
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#35

Message par Pierre-Yves »

OSS117 a écrit : c'est y pas plutot(ouaf) le circuit d'huile :?:
oui, il y a bien par contre un circuit d'huile qui passe au milieu de mon turbo aussi !
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4142
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#36

Message par pat39 »

L'huile sert au graissage du palier ,entre autre.Sur mon ancien vw il y avait un ventilateur qui refroidissait le turbo lorsque le moteur était coupé ainsi qu'une pompe à eau éledtrique pour assurer le refroidissement.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29713
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#37

Message par pat 25 »

Sur les 2l turbo, c'est pareil après coupure du contact une pompe elec. prend le relais env. 5mm pour faire circuler l'eau sur le palier du turbo.
Sur les 2l turbo il y a une pièce métalique qui est prise sous le turbo et qui s'appuie au bas du bloc moteur pour ne pas qu'il s'affaisse au niveau de la pipe d'échappement, quand il se retrouve rouge.(trop rouge).
Pat.
Répondre