Pb. boite de vitesse sur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

benemat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb. boite de vitesse sur terrano 2

Message par benemat »

Je suis un peu de ton avis Paris. je vais passer tout à l'heure chez Nissan pour leur demander leur avis, et un devis pour le changement des roulements !

Je te tiens au courant !
A paris a vélo on dépasse les autos !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' ais encore la facture sous les yeux pour les 5 roulements de boite + 1 joint spy + 1 joint de carter + 1 écrou + 2 bagues = 274,10E.

penser à changer le soufflet des leviers de vit. = 8,22E.

:D et avec ceci kes que je vous mets ? :D

bien sur reste à compter la M.O. ...les prix sont de Fev. 2004
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

Et bin chez Nissan ils savent faire peur :

Je suis allé leur demandé une confirmation du diagnostic et voilà ce qu'on m'a répondu :

Oh ben ca, on peut etre sûr de rien tant qu'on a rien démonté (ca c'est normal !), mais bon faut pas croire aux miracles !
Son explication : Il y a au bout de l'arbre de transfert, dans la boite de vitesse, un boulon. c'est ce boulon qui se desserre et risque d'occasion la destruction totale de la boite. Mais si on a que les roulements à changer c'est bon, y'en a "que" pour 7 à 8 000 Francs !!! :koi:

Si c'est la boite à changer completement, faut compter 15 000 Frs !!!

Bon je crois que je vais aller voir ailleur !

La suite au prochain épisode !
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

benemat a écrit :Et bin chez Nissan ils savent faire peur :

Je suis allé leur demandé une confirmation du diagnostic et voilà ce qu'on m'a répondu :

Oh ben ca, on peut etre sûr de rien tant qu'on a rien démonté (ca c'est normal !), mais bon faut pas croire aux miracles !
Son explication : Il y a au bout de l'arbre de transfert, dans la boite de vitesse, un boulon. c'est ce boulon qui se desserre et risque d'occasion la destruction totale de la boite. Mais si on a que les roulements à changer c'est bon, y'en a "que" pour 7 à 8 000 Francs !!! :koi:

Si c'est la boite à changer completement, faut compter 15 000 Frs !!!

Bon je crois que je vais aller voir ailleur !

La suite au prochain épisode !
le coup du boulon , il a raison le garçon :D ..
c' est un boulon qu' il faut "mater" après l' avoir serré , mais peu de risque qu' il se débine !
par contre pour les prix ... les pièces sont pas excessivent (?) mais après la M.O. :cry:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Eh bien il te faut demander le prix exacte de la boite en echange std par ex chez Nissan, dans mon cas, la boite, elle avait 260.000km, alors quite a changer quelque chose, il y en avait beaucoup pour la remettre en etat.
J ai trouvé la boite a 1680 euros chez Nissan pour mon vieux Kingcab, c etait meme pas 100 euros plus cher que chez des importateurs de boite, mais il n'y a pas de port (j habite quasi en face du Nissan !)
Il faut pas hesiter a telephonner partout, on peut etre surpris parfois des prix.
Maintenant, je ne sais pas si la boite du V6 est la meme que celle des autres terrano ?
Celles des T2 coute plus cher car il parait qu il y a de l electronique dedans ? (c'est la reponse d in revendeur)
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

toby-64 a écrit : ....Celles des T2 coute plus cher car il parait qu il y a de l electronique dedans ? (c'est la reponse d in revendeur)
ah bon :) ben mer...e alors , c' est pour ça que l' électronique tient pas le coup c' est a cause de l' huile ! !
a part une boite auto. l' électronique ..non , j' vois pas :D
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

Bon ben chez Nissan ils m'anoncent au ninimum 15000 Frs pour une boite en echange standard...

Mais j'attends la réponse de mon vendeur à qui j'ai demandé de me la chager "gracieusement"... (j'ai mon Pathfinder depuis Jeudi soir !)... si Jeudi j'ai pas de réponse, c'est au tribunal que ca va finir, et il va m'en payer un Neuf de pathfinder ! :grr:
StratoStar
Quatre-Quatreux

Message par StratoStar »

Je précise que c"est généralement le roulement d'arbre primaire qui lache. :ouin:

Sur le mien c'est celui de l'arbre secondaire mais celui de l"arbre primaire avait été changé aussi, environ 40000 km avant. Dans un garage Nissan :bang: , dans la sud est de la France, j'ai retrouvé la facture dans la paperasse que l'ancien proprio avait laissé dans la boite à gants.
Comme quoi, les conseils de changer tous les roulements quand la boite est ouverte...... :grr:

Une boite V6 je sais ou il y en a une, dans une casse près de Nancy. Non révisée mais pas très chère. Le carter est différent de celui des boites montées sur les 2.7TD et peut être aussi les rapports de boire :?:

15000 F pour un échange standard de boite, c'est main d'oeuvre comprise ? si oui ce n'est pas cher vu le boulot que ça représente. A comparer avec le prix d'une boite
hy***aï (sans la MO) sur un monospace même pas 4x4 : 30000 F :fire:
StratoStar
Quatre-Quatreux

Message par StratoStar »

et peut être aussi les rapports de boire

Là j'ai pas fait exprès, allez hop, une petite Pilzner Urquell :glouglou:
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

Donc j'ai trouvé ce kit sur Euro 4x4.com :

Image

Le tout pour environ 500 euros.

Je vais essayer de négocier que le garage prenne en charge la main d'oeuvre !
Répondre