pb gpstripper

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

roussje
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pb gpstripper

Message par roussje »

Fyms a écrit : ...je sais bien que les compteurs véhicules ne sont pas juste, mais cela fait une sacrée différence! ...
Les compteurs ne sont pas juste sur l'indication de la vitesse, mais par contre ils sont assez juste sur la distance ... sauf si tu as changé la taille de tes pneus.

L'étalonage le plus facile est sur une route ou autoroute droite, marquée avec précision tous les Km (borne).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

roussje a écrit :Les compteurs ne sont pas juste sur l'indication de la vitesse, mais par contre ils sont assez juste sur la distance ... sauf si tu as changé la taille de tes pneus.

L'étalonage le plus facile est sur une route ou autoroute droite, marquée avec précision tous les Km (borne).
là non, c'est le partner du boulot...j'y est pas encore mis les 235/85/16 :D

la position des bornes kilométriques sur le bord des autoroutes sont fiable en distance :hein:
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Fyms a écrit :bon voilà le résultat du petit test de ce matin en venant au taf:

compteur journalier du véhicule: 24.3 km (donc à 100 m prêt)

mon petit MIO gpstripper: 23 297 m

ce qui donne 1km de différence sur 24km :mad:

je sais bien que les compteurs véhicules ne sont pas juste, mais cela fait une sacrée différence! :surprise:

sinon, fonctionnement nickel, même la fonction "marche arriere" fonctionne :bien:

comment puis-je "étalonner" mon gps par rapport à une distance réelle, pour etre sûr qu'il donne une valeur juste, car finallement j'en sais rien si ils ne sont pas tous les 2 "hors des clous"... :hein:
Tu peux étalonner GpsTripper en allant dans "Option" et en modifiant le pourcentage d'erreur + où - . Aides toi des bornes kilométriques pour l'étalonnage.
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Did-06-Koni a écrit :Tu peux étalonner GpsTripper en allant dans "Option" et en modifiant le pourcentage d'erreur + où - . Aides toi des bornes kilométriques pour l'étalonnage.
j'ai rajouté 4% (grosso modo 1 km sur 24 ça fait à peut prés ça :D )
test sur le retour à la maison...voir si je colle plus au compteur de partner.
pis ce week, verif avec des bornes ;)

merci
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

:hein: :hein: t'es pas rentré a ta maison du week .. :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Galopper 59 a écrit : :hein: :hein: t'es pas rentré a ta maison du week .. :D :D
si, mais j'ai pas pris là même route, pis j'avais pas le même véhicule :( ...donc...

par contre hier matin je suis partie avec ma petite plate sur l'autoroute, ma femme conduisait, donc j'ai eu tout le temps de calibrer mon mio :D .
finallement, c'est à 0% qu'il est le plus juste. je suis à 5 mètres d'erreur sur 1000 m. (si on fait abstraction de l'erreur de distance entre les bornes kilométriques, celle du temps entre le moment ou je regarde la borne et celle ou je lis le mio, et bien sûr celle du mio)
par contre, me suis trouvé un bugge du programme :(

le trip fonctionne à merveille, on passe sous un tunnel, du coup, on perd les satellites, quand on sort du tunnel, on retrouve les satellites...jusque là normal :D ...c'est aprés que c'est moins rigolo.
on retrouve donc les satellites, le mio affiche de nouveau la vitesse, la position, etc...mais le trip (distance) reste figé :rolleyes:
suite à mes divers tests, me suis apperçu que pour que le trip refonctionne de nouveau correctement, il faut obligatoirement s'arréter (vitesse < 5km/h) et retrouver les satellites.
donc sur un petit chemin perdu, c'est moindre mal, mais sur l'autoroute, suis pas sûr que ce soit bien prudent :hein:

on fera avec pour le moment ;)
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

t'a moyen d'avoir la meme chose avec nav et distance comme le trip..

sous garmin N'route(vu que t'a le PV dans le L20;)

Image
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Galopper 59 a écrit :t'a moyen d'avoir la meme chose avec nav et distance comme le trip..

sous garmin N'route(vu que t'a le PV dans le L20;)

Image
c'est une piste à suivre :D ...merci gallo ;)
Répondre