Controle technique ....... du vol ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Voui. :D

Mais toi tu roules en fourgon, t'as un avantage. :diable:
je suis assis bien plus haut que dans un 4x4 rehaussé ;) donc j'ai la chance de voir par dessus les autres et je repère de loin les "voitures dont il faut se méfier" mais c'est affolant ! j'en vois prendre des carrefour giratoires à contre-sens !!! des stop grillés à 30 km/h en pleine circulation sans lever le pied, des sens interdits pris à vive allure, des marche-arrières en zigzag sur les boulevards, et presque toujours la mémé ne se rend pas compte de ce qu'elle a fait : elle DORT au volant !!! avec un sourire béat :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :à longueur de journée j'évite des gentilles mémés qui sont shootées aux anxiolytiques :diable:
:lol: :lol:
tu vis dangereusement Christian .. vraiment ! :D

je savais que la région PACA est la région préféré des retraités , mais à ce point ! :diable:
:lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

christian.styling a écrit :par contre un chauffeur de bus qui, le WE, se fait choper en excès de vitesse à moto ébin... il a plus de boulot...

Et c'est ce que j'appele la double peine!! :(
( comme pour un vrp, un artisant,etc...)
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Tanguy a écrit : :lol: :lol:
tu vis dangereusement Christian .. vraiment ! :D

je savais que la région PACA est la région préféré des retraités , mais à ce point ! :diable:
:lol:

c'est énervant mais c'est un danger pour tous : tu suis une mémé qui roule à 30 km/h (sur route à 90) tu t'énerves, t'es prêt à prendre le risque de la doubler (chez nous les routes sont étroites et sans visibilité) ; au bout d'un moment t'arrives en ville et tu vois deux files au feu rouge (qui est rouge) alors tu te dis : << je me colle sur la file de gauche et je la double quand le feu sera vert >> mackasch wallou !!! la mémé elle, elle s'arrête pas au feu rouge qu'elle voit pas ! cinq minutes plus tard t'es de nouveau derrière son pare-choc que t'as de plus en plus envie d'emboutir :diable:
--
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

christian.styling a écrit :c'est énervant mais c'est un danger pour tous : tu suis une mémé qui roule à 30 km/h (sur route à 90) tu t'énerves, t'es prêt à prendre le risque de la doubler (chez nous les routes sont étroites et sans visibilité) ; au bout d'un moment t'arrives en ville et tu vois deux files au feu rouge (qui est rouge) alors tu te dis : << je me colle sur la file de gauche et je la double quand le feu sera vert >> mackasch wallou !!! la mémé elle, elle s'arrête pas au feu rouge qu'elle voit pas ! cinq minutes plus tard t'es de nouveau derrière son pare-choc que t'as de plus en plus envie d'emboutir :diable:
Et là, tu te rendais chez ton toubib, il prend ta tension et hop... plus de permis!! :D :dehors:
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et "nous" , "on" se plaint de la région IDF ! :no:

soyons philosophe ...
quand on aura l' âge des ces mémés , aurons-nous la capacité de conduire encore ?

...........et si oui , "on" traitera tout le monde de jeune con ! ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

n'empêche qu'un contrôle technique des conducteurs serait pas un mal, ne serait-ce que pour vérifier qu'il connaissent les règles de priorité actuelles (des fois aux carrefours giratoires on a l'impression qu'ils en sont encore à la priorité à droite) vérifier leur vue et leurs réflexes et puis quand même : quelqu'un qu'est plus vraiment capable de réfléchir faudrait plus le laisser conduire...
--
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

christian.styling a écrit :n'empêche qu'un contrôle technique des conducteurs serait pas un mal, ne serait-ce que pour vérifier qu'il connaissent les règles de priorité actuelles (des fois aux carrefours giratoires on a l'impression qu'ils en sont encore à la priorité à droite) vérifier leur vue et leurs réflexes et puis quand même : quelqu'un qu'est plus vraiment capable de réfléchir faudrait plus le laisser conduire...
pourquoi pas une remise a niveau en auto ecole?
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
christian.styling
Administrateur
Administrateur

totoylj73 a écrit :pourquoi pas une remise a niveau en auto ecole?
;) c'est ce que je voudrais faire comprendre à belle maman qui vient de faire remplacer son embrayage usé à 25 000 kms... pourtant elle a passé sa vie sur les routes (représentante)... mais les gens sont persuadés qu'on SAIT conduire de façon permanente... c'est pas facile :hein:
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je suis allez repasser le code, il y a 5ans, 1ere leçon 18 fautes :confused: :confused:, j'avais pas regardé le bouquin avant d'y aller, mais 18 fautes quand même :hein:
Répondre