Controle technique ....... du vol ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

Message par platplat »

bordeaux a écrit :Bonjour,

Quand je parle gratuité je pense au gus qui gagne 1000 roros et qui doit

dépenser 67 euros pour passer sa twingo qui à 120000 km
bah oui,mais il peut aussi en chercher un qui est moins cher, puis 67€, cela fait 5.53€/mois, puis quand il n'y avait pas le controle technique, ce meme gus n'entretenait pas sa twingo parce qu'il n'avait pas les moyens, au risque de planter un gars qu'il croise. ;) qui lui sert à aller

au boulot et qui voit un gugus avec du matos qui est rentabilisé depuis

lontemps lui pomper cette somme .....Comment tu le sais?
Et puis pendant les 5 ans d'amortissement, tu lui a payé plus cher le CT parce que son matériel était neuf??

Je ne voulais pas dire GRATUITE SANS PAYER mais que l'ETAT le rende

GRATUIT pour ceux qui n'ont pas de fric...en fonction des revenus ...Et d'ou tu crois qu'il va le sortir le pognon, le gouvernement?
De ta poche et de la mienne, tu crois aps que ça suffit les prélèvements?

Le gonze qui m'a passé le Terano c'était une pipe il n'y connaissait rien....

il croyait que c'était un quatre roues permanent ....
.
il trouvait pas le numéro du chassis ....

Il est pas arrivé a brancher la prise OBD

Il vient pas des Etats Unis votre véhicule ?
Effectivement, tu es tombé sur un bon, et ça existe dans toutes les professions. :confused: :D
;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

50 a 80 euros tout les 2 ans c'est quand meme pas excessif :( :(

ces mecs qui geulent pour un coup de 80 euros me font bien rire puisque ce sont les memes qui lavent leur caisse en centre a 6/8euros tout les 15 jours ... :no: soit environ 144 a 192 euros / ans ... )

mais il faut bioen qu'ils vivent les centres... c'est , comme toute entreprise, creer pour degager des profits... ils ne sont pas enorme d'ailleur. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'automobiliste est, aux yeux des penseurs modernes qui gouvernent indirectement le monde par les conseils éclairés qu'ils diffusent aux politiques, un nuisible.
il faut le dissuader de continuer à être automobiliste.
alors tout ce qui touche à l'auto va devenir toujours plus cher : carburant, assurances, frais d'entretien, péages, PV etc... jusqu'à ce ce crétin se décide enfin à monter dans les transports en commun que l'Etat met à sa disposition.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :l'automobiliste est, aux yeux des penseurs modernes qui gouvernent indirectement le monde par les conseils éclairés qu'ils diffusent aux politiques, un nuisible.
alors tout ce qui touche à l'auto va devenir toujours plus cher : carburant, assurances, frais d'entretien, péages, PV etc... jusqu'à ce ce crétin se décide enfin à monter dans les transports en commun que l'Etat met à sa disposition.
Dans les quoi??

Un bus A/R par jour chez moi, et uniquement hors vacances scolaires.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :l'automobiliste est, aux yeux des penseurs modernes qui gouvernent indirectement le monde par les conseils éclairés qu'ils diffusent aux politiques, un nuisible.
oui enfin ca c'est dans un monde parfait ...

car les transports sont accessible a combien de % de la population? 20 , 30 :no:
car ils me feront pas descendre de ma tuture pour monter dans un four ou tout le monde fait la geule et pue la transpi ...
car la raison ecologique est un gros pretexte pour nous faire racquer des Euros soumis a TVA ...

PS : les peages, ca c'est du vol! 7euros pour faire les 25/30Km qui separent la barriere de St arnoult en yvelines a chartres ... :confused: "vive la N10 :) "
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

bzhfranck a écrit :Là, c'est l'eternel problème de celui qui a de l'argent, celui qui en a un peu plus et celui qui en a moins... Si la personne qui gagne 1000 roros par mois n'a pas d'aide pour son contrôle technique elle a peut-être des aides ailleurs. Que dire dans ce cas de celui qui n'a que 700 roros et se retrouve en fin de droit assedic et qui lui aussi a besoin d'un véhicule pour sa recherche d'emploi... Mais le contrôleur n'a pas de mission de solidarité au sein de son travail et chaque commerçant ou artisant se doit de dégager une marge bénéficiaire sans passer pour un voleur, (en restant dans le raisonnable). Si tu es tombé sur un incompettant, il est sûr que tu peux t'estimer floué donc volé mais ce n'est pas le cas de la plupart des contrôleurs et à la prochaine visite, si tu ne sais pas où aller, tu sais au moins où ne pas aller.
C'est ma vision et elle n'engage que moi. ;)
joliiiiiiiiiii ! :o

j'aime bien
:)
Image
mange trol
Quatre-Quatreux

Message par mange trol »

au fait il parle d une loi pour faire les controles tous les ans pour les vehicules de plus de 8 ans
Si quand y neige t'as trop chaud, c'est sûr, t'es encore à l'apéro !

Si tu manges trop de crozets, t'auras du mal à aller au cabinet
Team:"LES GORETS POETES"
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

De toute manière en France on a un complexe avec l'argent, qui dit je gagne X € et montre sa feuille de paye? personne.
Si tu gagnes bien ta vie, tu es un voleur; si tu fais un petit salaire, tu es un con parce que tu n'as pas su mener ta barque :hein:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

les proprios de VRAIS 4x4 qui choient et entretiennent leur véhicule avec amour ne devraient pas avoir de CT a passer
sinon les motards devraient aussi passer le CT ! !
m**de !
ya pas de raison!
c' est hors sujet , certes , mais ça me met hors de moi aussi ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

J'aime bien les débats comme ça... :D

Au moins ça fait des pages.....de lecture.... ;)
Répondre