blindage hilux

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bruno13650
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

blindage hilux

Message par bruno13650 »

salut a tous
nouveau sur ce forum,une question me taraude:faut il installer un ski ou des blindages separés sous mon hilux???
merci pour vos reponses
bonne route
yan le pisteur
Quatre-Quatreux

re: blindage hilux

Message par yan le pisteur »

Tout dépend de l'utilisation de ton véhicule, pour ma part je suis en configuration d'origine et le miens je l'utilise principalement hors route.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pis ca dépend de quelle version du hilux ;)

Toutefois un blindage avant est le minimum, la barre de direction peut prendre des coups, tout comme le radiateur car la protection d'origine, meme celle en ferraille car il y en a eu en plastique :D , se déforme facilement.

Après pour la traverse centrale, ca peut etre bien si tu va dans la rocaille pour protéger la BT.

Quand au ski chez nous, ben ca retient la cochonnerie plus qu'autre chose, les pieces sensibles étant assez surélevée peu de chance de toucher quand meme.

Par contre sur les derniers modeles, ca peut être bien car plus d'exposition des organes sensibles :confused:

Si tu fait une recherche en section toyota avec 'blindage runner' , on s'est fait nous meme des protections costauds en alu 8mm sans se ruiner, les plans y sont, ce sont les memes que le hilux ;)
yan le pisteur
Quatre-Quatreux

Message par yan le pisteur »

Mon hilux est de 1990 et j'ai mis, plutot je vais mettre les mêmes plaques, elles sont dans le garage. Runner, j'ai acheté celles de Phylou
Répondre