Graissage boitier de dirrection

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tini
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Graissage boitier de dirrection

Message par Tini »

Bonjour à tous,
le monsieur de chez Nissan me dit que le relais de direction est graissé à vie sur le T2 ... :hein: et que si on injecte de la graisse de force avec ce fameux graisseur, on risque d'abimer les caches-poussières et les joints présents... alors re :hein: :hein: :hein:
moi, je me méfie toujours un peu 'des trucs à vie' :no:
ceux qui ont déjà utilisé ce graisseur, qu'en dîtes-vous ?
pensez-vous qu'il y a un risque ?
y'raconte pas un peu des cracks, le m'sieur de chez Nini ???

Merci
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut,

Pour l'avoir démonté, et pour avoir vu l'état au démontage, je peux te dire qu'il était bien loin d'être graissé à vie. Il n'y avait plus de graisse sur les joints d'étanchéités. A la place de la graisse il y avait de l'eau rouillée qui attaquait bien le métal. :(
J'ai remplacé les bagues et les joints, mis le graisseur. Pour avoir rempli le tout avec la pompe à graisse, je peux dire que la graisse n'a pas déformé ou cassé le joints d'étanchéité pour la simple raison que malgrés avoir forcé sur la graisse, la graisse ne sortait pas des joints mais dégorgeait du graisseur. Après démontage j'ai vu que les lèvres des joints étaient sec, je les ai remplis de graisse et remonté le tout. Un coup de pompe à graisse sur le griasseur, très très peu de graisse est sortie du joint mais bien plus du graisseur. Le griasseur maintient une pression relativement faible à l'intérieur du corps. Lorsque j'ai démonté le graisseur, il y a très peu de graisse qui a dégorgé. Je pense que la pression maintenue par le graisseur dans le corps doit être de l'ordre du bar. C'est largement supportable par les joints à lèvres.
Autre chose, le manque de graisse au niveau des joints a rapidement cassé les joints.
Je préfère de loin avoir de la graisse, même si elle devait dégorger par les joints, plutôt que de devoir remplacer le relais complet. La différence de prix est de 10x plus élevée pour le relais. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Merci beaucoup Vincent ...
Je préfère aussi avoir de la graisse dans cette pièce ...
a+
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

une petite photo, si ça passe...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

demontage

Message par OlivierLB »

Moi j'avais tout demonté et remonté avec un surplus de graisse partout........depuis ca ne bouge plus :D ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

je crois que c'est ce que je vais être obligé de faire aussi car impossible de trouver ce graisseur ... Nissan n'en vend pas ... :( :mad: pas de référence dans leur catalogue :fire: :rah:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Tini a écrit :je crois que c'est ce que je vais être obligé de faire aussi car impossible de trouver ce graisseur ... Nissan n'en vend pas ... :( :mad: pas de référence dans leur catalogue :fire: :rah:
Ahhhhhhhhh ... toi aussi :no:

peut être une âme charitable a un bon plan par ic ?? :hein: :)
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je ne sais pas si j' ai une âme charitable .....
mais si vous insistez un peu :D je vous donne la référence
ou tout au moins le code barre ( ... bequiou :D )

non mais !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Moi, j'ai trouvé un ch'ti graisseur 6mm que j'ai payé 20 cts de zoro chez mon accessoiriste préféré...et zou, un peu de graisse et tout va bien...

Le hic, c'est que le graisseur a un filetage conique; ce qui fait que lorsque je le vis, je trouve que ça force un peu à mon goût :(

Je l'ai donc juste vissé sur les premiers filets, juste assez pour pouvoir envoyer la sauce mayonnaise... :D
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
cio13
Quatre-Quatreux

Message par cio13 »

Je ne connais pas la référence du graisseur (j'ai perdu la facture :D ) mais pour l'avoir acheté il y a pas longtemps,
il suffit de demander un graisseur de croisillon de cardan et il se monte sans le moindre problème ;)
KDJ 95 de 2002: Cata out, EGR out, élargisseur de voie +3 etc etc
Répondre