Salut,
Pour l'avoir démonté, et pour avoir vu l'état au démontage, je peux te dire qu'il était bien loin d'être graissé à vie. Il n'y avait plus de graisse sur les joints d'étanchéités. A la place de la graisse il y avait de l'eau rouillée qui attaquait bien le métal.

J'ai remplacé les bagues et les joints, mis le graisseur. Pour avoir rempli le tout avec la pompe à graisse, je peux dire que la graisse n'a pas déformé ou cassé le joints d'étanchéité pour la simple raison que malgrés avoir forcé sur la graisse, la graisse ne sortait pas des joints mais dégorgeait du graisseur. Après démontage j'ai vu que les lèvres des joints étaient sec, je les ai remplis de graisse et remonté le tout. Un coup de pompe à graisse sur le griasseur, très très peu de graisse est sortie du joint mais bien plus du graisseur. Le griasseur maintient une pression relativement faible à l'intérieur du corps. Lorsque j'ai démonté le graisseur, il y a très peu de graisse qui a dégorgé. Je pense que la pression maintenue par le graisseur dans le corps doit être de l'ordre du bar. C'est largement supportable par les joints à lèvres.
Autre chose, le manque de graisse au niveau des joints a rapidement cassé les joints.
Je préfère de loin avoir de la graisse, même si elle devait dégorger par les joints, plutôt que de devoir remplacer le relais complet. La différence de prix est de 10x plus élevée pour le relais.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.