comment installer un radiateur sur un SAM ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment installer un radiateur sur un SAM ??

Message par GO !!!!!!! »

:coucou: Bonjour a tous , je vous pose la question comment installer un deuxieme radiateur sur un SAM :hein: voila en fait l'orsque je fais du TT (franchissement) Mon Sam se met a chauffer OH!!! Pas bien Grave :confused: Mais!!!!!!!!!!!!! il monte en temperature limite du rouge :diable: cela ne minquiete pas trop mais quand Méme :( c'est pourquoi je pose la question (quel model ??? comment l'installer si possible ??? le branchement ??? bref tout le Toutim !!! ;) Davance Merci a Tous est toutes pour vos precieux Renseignements ( au cas ou ) mon E Mail ; ricardo.padilla@orange.fr eventuellementpour des plans de montage MERCI Encore sincerement ............... :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
chichelache
Quatre-Quatreux

re: comment installer un radiateur sur un SAM ??

Message par chichelache »

commence par verifier voir changer ta pompe a eau... et a la limite met un ventilo electrique supplementaire.
J'ai eu 1 santana 410, 2 sam, et j'ai jamais chauffé, meme en TT hard ou en trial..
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Chauffe pas non plus, et pourtant..... :hein:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je confirme, le 413 ne chauffe pas lui (contrairement au 410) mais le plus rapide est plutôt de monter un ventilo électrique modèle poussant DEVANT ton radiateur comme ça en TT tu actives le ventilo électrique et le tour est joué ;)

Les modèles de Citroen C15 sont relativement fins et ne coutent pas bien cher dans les casses :) c'est ce que j'avais mis sur le 410 pour résoudre ces soucis.

Et tu peux aussi les commander via un capteur de température donc totalement automatiquement si tu prends le soin de récupérer un capteur et un relais :)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

si il chauffe c'est qu'il y'a un probleme , cherche la panne plutot que de bricoler un truc vaseux ..... ;)

si ta pompe a eau est HS , ça sert a rien de mettre 36 radiateurs ...... :p

et meme economiquement parlant un pompe a eau n'est peut etre pas plus cher que l'adjonction d'un autre radiateur ....... :no:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

70€ la pompe à eau, 230€ le radiateur :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Avant de changer quoique ce soit commence par faire un bon nettoyage de ton radiateur (évite la haute pression qui baise les ailettes ) de l'interieur vers l'exterieur, l'eau doit couler claire au travers du radiateur et sur toute sa surface (la boue de Corcoué est tres attachante ;) ), ensuite si cela ne suffit pas il faut nettoyer l'interieur du circuit(produits dans le commerce) profiter de la vidange du circuit pour changer le thermostat - de 10€(calorstat) verifier aussi que le circuit reste sous pression (bouchon de radiateur ou de vase d'expension selon les véhicules)
Cherokee xj 4L 97
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

Ajax a écrit :Avant de changer quoique ce soit commence par faire un bon nettoyage de ton radiateur (évite la haute pression qui baise les ailettes ) de l'interieur vers l'exterieur, l'eau doit couler claire au travers du radiateur et sur toute sa surface (la boue de Corcoué est tres attachante ;) ), ensuite si cela ne suffit pas il faut nettoyer l'interieur du circuit(produits dans le commerce) profiter de la vidange du circuit pour changer le thermostat - de 10€(calorstat) verifier aussi que le circuit reste sous pression (bouchon de radiateur ou de vase d'expension selon les véhicules)
:hello: Merci a tous de vos precieux conseils ;) :10: :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

Rangertom a écrit :Je confirme, le 413 ne chauffe pas lui (contrairement au 410) mais le plus rapide est plutôt de monter un ventilo électrique modèle poussant DEVANT ton radiateur comme ça en TT tu actives le ventilo électrique et le tour est joué ;)

Les modèles de Citroen C15 sont relativement fins et ne coutent pas bien cher dans les casses :) c'est ce que j'avais mis sur le 410 pour résoudre ces soucis.

Et tu peux aussi les commander via un capteur de température donc totalement automatiquement si tu prends le soin de récupérer un capteur et un relais :)
:hello: Bonjour Lami une tit question ventilo de C15 Ess ou GO Merci pour votre reponse A Bientot et Merci sincerement HA!!! au fait jai viré le carlostat jvais essayé il parait que cela devrait moins chauffé faut pas oublié que jai un echappement 4 en 1 :diable: je peux assurer que ça chauffe ça decolle la peinture sous le capot :diable: :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

ah oui, un ventilo de C15 diesel irra pas sur un sam essence!!!! la greffe ne prendra pas!!! :D :mad:
Répondre