Echange franco-chinois autour du 4*4
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Echange franco-chinois autour du 4*4
je suis francais à Chengdu depuis 3 ans, capitale de la province du Sichuan au pied du Tibet coté ouest.
Des membres chinois d'un club local de 4*4 sont très intéressé pour avoir quelques contacts avec les membres des clubs européens et souhaiteraient meme les rencontrer lors d'un séjour en France cet été.
Si quelques bonnes volontés pourrait me contacter afin de m'aider à organiser leur prochain séjour entre 1 et 2 semaines? Idée de randos ou d'hébergement, rencontres avec les clubs francais. Mes amis chinois sont vraiment sympathiques et aimeraient trouver leur alter-égo afin de mettre en place des échanges de véhicules par exemple à plus long terme. Si certains d'entre vous seraient intéresser par les somptueux paysages du Kham, de l'amdo et du plateau tibétain à proximité...
Merci de me répondre rapidement, l'été approche..
Max à Chengdu
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
re: Echange franco-chinois autour du 4*4

Ta proposition est intéressante, et si, en ce qui me concerne, je serai indisponible cette été, certains membres devrait pouvoir vous concocter quelques petites sorties

- archibal3
- Quatre-Quatreux

- morocan
- Quatre-Quatreux
CHinois
La politique est interdite sur forum4x4, notre sujet est le 4x4 et ce qui se rapporte au 4x4 directement.
Commentaires sur la politique Chinoise en messages privés uniquement.
</Edité>
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- superzuk
- Quatre-Quatreux
en tout cas c'est une bonne idée
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
- TOYOTAZ
- Quatre-Quatreux
superzuk a écrit :Ca me dirait bien, mais je serais pas là cet été
en tout cas c'est une bonne idée

t'as besoins de pieces......

- superzuk
- Quatre-Quatreux
je rêve toujours d'un satellite en 33" (plus, ce serait pas raisonnable)
et toi, les photos de la baleine en version Erik's Artic Truck... on attend... moi, j'ai mis les miennes...
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
-
- Quatre-Quatreux
Europe Chine en perspective
Le groupe offroad de Chengdu part en virée au Laos/cambodge à la fin de ce mois-ci avec leur propre véhicule pour commencer. Partir en arrière-saison en France comme en septembre est aussi possible et peut etre alors plus facile à mettre en place.
Quand je leur parle de l'Europe leur première idée est de faire un Paris-Chengdu avec leur propre véhicules,, la seconde est de pouvoir rouler sur les autoroutes allemandes (bin oui en Chine difficile de rouler vite sur une voie publique)...
Mais je sais que cela leur ferait surement très plaisir de rencontrer un club 4 4 comme le leur.
Moi j'aimerai leur faire découvrir une autre France que celle des catalogues touristiques.
L'idéal à moyen terme serait aussi d'organiser un échange entre les deux clubs afin de limiter les frais de location notamment.
La région autour de Chengdu est vraiment magnifique, encore très sauvage et riches en cultures tibétaines...
Les membres du club de chengdu sont plutot du genre sérieux, aisé et ouvert à l'aventure en quete de bon plan. Certain se sont déjà rendu en Europe pour leur business (Paris, Frankfurt, Milan par ex).
Enfin voilà pour quelques infos supplémentaires, si vous avez quelques idées de votre coté.
PS Pour le décalage horaire, désolé, je consulte ce forum entre 8h et 20h en gros soit entre 2h du mat et 14h de l'apres midi par chez vous. Et pour les accents aussi, c'est pas toujours facile sur les claviers de type anglais.
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
Franck
- TOYOTAZ
- Quatre-Quatreux
superzuk a écrit :On ne peut rien te cacher à toi...
je rêve toujours d'un satellite en 33" (plus, ce serait pas raisonnable)
et toi, les photos de la baleine en version Erik's Artic Truck... on attend... moi, j'ai mis les miennes...
et ou ça ?????