Cartographie ESPAGNE
Modérateur : commando ricard
- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Cartographie ESPAGNE

- nicodisco
- Quatre-Quatreux
pol 4x4 a écrit :Si vous avez le logiciel de navigation CompeGPS vous pouvez les ouvrir directement et ainsi tracer vos routes et traces dessus![]()
Euh..... comment on fais

- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Tu ouvres Compegps, tu crées ou tu ouvres un waypoint (trace ou route) dans la région que tu souhaites visiter (par exemple: 42º19.264'N 000º15.124'W) puis tu vas dans "cartes" , "télécharger par internet une carte pour cette région " Le logiciel va alors te proposer de télécharger plusieurs types de cartes (certaines sont gratuites d'autres sont payantes) tu selectionnes "sigpac", attention il y plusieurs zones ("center of spain" pour le waypoint ci-dessus)nicodisco a écrit :Euh..... comment on fais![]()

Si tu choisis Sigpac ortho, tu auras les photos aérienne

- commando ricard
- Modérateur

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- nicodisco
- Quatre-Quatreux
Merci c'est très efficace. Y-a-t-il une possibilité d'exporter les cartes vers Ozi?pol 4x4 a écrit :Tu ouvres Compegps, tu crées ou tu ouvres un waypoint (trace ou route) dans la région que tu souhaites visiter (par exemple: 42º19.264'N 000º15.124'W) puis tu vas dans "cartes" , "télécharger par internet une carte pour cette région " Le logiciel va alors te proposer de télécharger plusieurs types de cartes (certaines sont gratuites d'autres sont payantes) tu selectionnes "sigpac", attention il y plusieurs zones ("center of spain" pour le waypoint ci-dessus)Il va te proposer un enregistrement, tu acceptes, et tu as alors une belle carte qui s'affiche
Si tu choisis Sigpac ortho, tu auras les photos aérienne![]()
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas, mais c'est possible d'exporter les cartes paramétrées pour ozi vers compegpsnicodisco a écrit :Merci c'est très efficace. Y-a-t-il une possibilité d'exporter les cartes vers Ozi?

- stratoscott
- Quatre-Quatreux

Un einformation quej'ai apprise récemment, suite à un changement de boulot, les Espagnols sont très en avance sur nous en ce qui concerne la cartographie et surtout les logiciels pro en open source.
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
- stph712
- Quatre-Quatreux

- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
En tous cas, personnellement, après avoir testé plusieurs logiciels de navigation c'est Compegps qui à retenues mes faveurs. Ca fait fait 6 ans que je m'en sert j'en suis entièrement satisfaitstratoscott a écrit :Merci, je vais tester avec compegps que je ne connais pas encore
Une information que j'ai apprise récemment, suite à un changement de boulot, les Espagnols sont très en avance sur nous en ce qui concerne la cartographie et surtout les logiciels pro en open source.

Je vais bientôt tester les cartes "Topo espana" j'informerai le forum du résultat

- guisaim
- Quatre-Quatreux
Bonjour,pol 4x4 a écrit :après avoir testé plusieurs logiciels de navigation c'est Compegps qui à retenues mes faveurs.
Tout à fait d'accord avec toi. J'étais sur Ozi et je suis passé à CompeGPS qui fait beaucoup moins "usine à gaz" !!