cosse batteries

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bigfoot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cosse batteries

Message par bigfoot »

Euh, le coup de la perseuce léger léger, hein :hein:

Car si tu en retire trop, tu fragilise sacrément la pièce !!! :diable:

Et en torsadant au maximum la tresse de cuivre, tu ne peux pas la faire rentrer ??? et en la rendant "pointu" au bout pour bien la guider ???
Au fait, attention aux echarpes de cuivre, s'est pas top :diable:

Perso, je serais passer dans un magasin agricole, ils ont des pièces costaud (et aux bonnes dimensions).
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne vois pas trop ou il pourrait en avoir sur amiens des magazins agricoles :confused:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Sors d'Amien, fais quelques km (comme pour aller en sortie 4x4 :D ) et hop, tu vas croisé un tracteur, il doit bien être réparer quelque part :hein:

Essaye déjà de rentrer la tresse en la réduisant un peu afin de la rendre plus fine... torsade la (avec une pince). Une fois présenté, elle doit dépassé un peu de l'autre coté, essaye de la visser (sens de la torsade) ou tire dessus avec une pince !!! C'est comme ca que j'ai fait pour le troll :hein:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

bigfoot a écrit :Sors d'Amien, fais quelques km (comme pour aller en sortie 4x4 :D ) et hop, tu vas croisé un tracteur, il doit bien être réparer quelque part :hein:
Des que le mec tourne le dos je lui pique ses cosses :lol:
Je vais prendre la moitier de la tresse pour la passer dans l'anneau, plaquer l'autre moitier le long de la tige et fixer avec un serfex métal à la bonne dimension ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

C'est préférable...

pas top le coup de la perceuse, moi je suis un peu trop bourrin coté serrage, ca n'aurait pas aimé :(
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

De la merde en boite ces nouvelles cosses :rolleyes:
Apres m'etre bien fait chier à les installer j'ai du tour redémonter pour remettre les anciennes car c'était bien pire, même en titillant, j'vais le prechauffage et c'est tout :malade:
J'ai même mesuré 9V sur les fils au bout des cosses, c'est du nimportenawak ces cosses quasiement isolantes :rolleyes:
Et Zou encore un truc acheté qui va aller directement à la poubelle :malade:
Je n'avais jamais remarqué que la borne "+" de la batterie était plus grosse que la "-" :no:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Est ce que tu as mesuré ta batterie ???

Perso, elle était à 10 volts :( depuis que je l'ai changé, ca marche beaucoup mieux :o

Pour infos, j'ai mis ca (on me l'avait un peu conseillé) 12 V, 100 A/h, 700A au démarrage...

Pour la cosse + plus grosse que la - c'est pour eviter de se tromper :diable: Maintenant, beaucoup de cosse + ne sont pas assez grosses !
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Directement sur la batterie j'ai 13V et je l'ai rechargé hier soir ;) la batterie à 6 mois. C'est vraiment un soucis de contact, j'ai nettoyé les anacienne cosses et là ca démarre.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jnf80 a écrit :Directement sur la batterie j'ai 13V et je l'ai rechargé hier soir ;) la batterie à 6 mois. C'est vraiment un soucis de contact, j'ai nettoyé les anacienne cosses et là ca démarre.
Et si au lieu de faire des tests qui te coutent une fortune au final, tu allais acheter chez Mitsu une paire de cosses d'origine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Les cosses d'origine sont des cosses en plomb soudées sur le cable. J'ai du les remplcées car elles étaient completement écrasées et j'ai du y aller à l'arrache pour changer l'ancienne batterie, du coup j'au coupé au ras pour les remplacer.
Faut dure aussi que le super-garageux suba-- qui me l'a vendu n'a pas voulu remplacer la batterie comme il me l'avanit annoncé (en plus du reste :( ) la batterie étaie naze et fuyait. Il sont super bon et fidèles à leur réputations les garageux de mon coin :rolleyes:
Répondre