panne au demarrage

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
bartho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

panne au demarrage

Message par bartho »

Salut,
ce matin je veux démarrer mon bj 40 (qui est resté 15 jours garé sous la flotte), pas de problème, le voyant de chauffe est ok je tourne la clé, le véhicule démarre normalement puis j'enclenche la marche arrière et là, une fumée qui sort du capot et l'engin qui s'arrête. Quand j'essaie de démarrer à nouveau en préchauffant un drôle de bruit se fait entendre, et si je tourne pour le contact rien, rien de rien. Les balais d'essuie-glace ne fonctionne pas, les clignotants non plus, plus rien, même les aiguilles des jauges ne bougent plus. Je comprends pas. L'engin est immobilisé au milieu parking. Je suis un peu dans la merde et mes connaissances en mécanique sont limitées. J'ai bien la RTA mais je ne vois pas de quoi cela peut venir.

Merci à vous pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
brunal 38
Quatre-Quatreux

re: panne au demarrage

Message par brunal 38 »

salut j'ai eu le meme probleme que toi mais en roulant ,d'un seul plus rien comme si j'avais coupe le contact ,petite fumee sous le capot,c'etait le cable du plus de la batterie qui etait en court jus !batterie morte instantannement :(
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

regarde si les cosses de ta batterie sont bien serrer ....... ;)
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

tu dis qu'il est resté 15 j sous la flotte, il se peut qu'un éléments électrique a pris la flotte ce qui a provoqué un court jus (fumée) et qu'un câble ou un fusible a pété. Il semble que tu n'as plus de jus donc en premier vérifier la batterie puis les connections.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre