Bonjour,C'est ca aussi a écrit :Hello.
Je suis allé dans un garagiste privé et j'ai pu essayer un Nissan Navarra D40 boite automatique en cote.
Effectivement celui la aussi ne bloque pas en cote quand on lache le frein.
Le garagiste m'a confirmé que ce sont pas toutes les boites auto qui ont cette fonction de blocage en cote.
Ce week end, j'ai vu le mari d'une collègue qui est fan de Range et très bon bricoleur me la aussi confirmé.
Je suis donc rassuré sur ce point.
Mais dès que je trouve un Terrano en boite auto dans la rue, je me payerai le culot de contacter le proprio pour faire des comparatifs.
Woili woili.
Merci à tous pour avoir répondu.
euh, même si ce n'est pas toutes, c'est quand même la majorité des BVA "traditionnelles", ou "pseudo-séquentielles" qui tiennent le véhicule (si la pente n'est pas trop forte quand même
Par contre sur des véhicules dont la boîte dite "BVA" est en fait une boîte manu à embrayage robotisé, là effectivement y'a pas de retenue en côte par la boîte; je crois me souvenir que y'a pas non plus cette fonction de retenue sur les BVA récentes de Porsche ou VAG (économie d'énérgie) mais ça m'étonnerait que le T2 appartienne à cette catégorie...
Pour ce qui est du refus de démarrer en P, je pense plutôt à un décalage du contacteur correspondant/de la tringlerie du sélecteur.