rouler a l'huile!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
BJ 95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: rouler a l'huile!!!

Message par BJ 95 »

n'oublies pas d'enlever les frites (une fois)!
la fosse aux lys ça secoue!!!
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Hello tous

En fait notre petite famille et le KZJ95 sa va faire 4 ans que l'on carbure au colza, à 20% mini en hiver et 40 % maxi le reste du temps.

En fait je n'ai jamais eu le filtre à gazoil de bouché, je prends soin de bien mélanger l'huile et le GO avant de tanker. Et à chaque vidange le filtre à GO est toujours aussi propre.

Certains auront pris soin de le souligner que l'huile végétale n'est pas plus écolo en tant que carburant que le GO, j'ai un doute !!

Sachez tout de même que l'huile brûlée dégage du co2 qui est réassimilable par la flore car il s'agit de co2 végétal, alors que le GO qui est minéral non.

Voila un argument écolo de taille non....

Ensuite pour produire l'huile végétale on ne risque pas de marée noire, ou de plate forme qui explose ou de guerre pour le pétrole.

A prendre en compte pour le côté écolo toujours....

Puis il y a le nettoyage des cuves de pétrole, avec plein de produits chimique mmmmhhhh y a bon pour la planète,

Je ressitue rapidement l'huile végétale est un aliment, donc si sa coule un peu par terre c'est pas bien grave...... et puis se lècher les doigts après avoir fait le plein c'est plus agréable que de brailler par ce que le GO à fait pfloutch sur les mains et les godasses ;)

Et pour finir je trouve que l'agréable odeur de friture colle parfaitement dans le cadre des sorties TT, ça ouvre l'apétit :D :D :D

Un convaincu

Salut Pascal,
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Heuh, CO², que ce soit d'origine minerale ou vegetale, c'est tout un, c'est pareil, un atome de carbone, deux d'oxygenne!
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Satamax a écrit :Heuh, CO², que ce soit d'origine minerale ou vegetale, c'est tout un, c'est pareil, un atome de carbone, deux d'oxygenne!
L'avantage du "vegetal" serait de n'avoir été emmagasiné que pendant la courte vie du produit, versus la longue vie de celui "minéral"
En clair, bruler de l'huile ce serait liberer "seulement" 6 mois de CO2.
(Je suis pas chimiste ou assimilé, mais je reste perplexe sur ce raisonnement)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Ben le truc est vaguement vrai, le carbone fossile est réemmagasiné par les plantes, mais il a êté capturé par des plantes il y a ptet trois cent milions d'années, au carbonifère. Donc on réinjecte dans le cycle du carbone une quantitée qui n'y êtait plus depuis desmilions d'années. La production d'huiles ou autres provenant du végétal réduit grandement la durée du cycle du carbone, mais de toute façon, les émissions seront les mêmes au vu du nombre de véhicules. Donc on aurra toujour un effet de serre. Il faut soit changer de carburant, soit amméliorer l'efficacitée de la combustion. Je viens juste de lire un truc ou ils prévoient un commencement de véritable pénurie vers 2039!

Bon allez a plus.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Niadafé
Quatre-Quatreux

Précisions

Message par Niadafé »

J'ai bien envie de me lancer et sans doute comme vous, j'ai parcouru pas mal de sites pour me faire une idée.

J'ai juste une petite précision que j'ai lue quelque part : les 30% de mélange huile/GO doivent être impérativement bien mélangés avant de faire le plein. Il ne faut pas faire comme quelqu'un au début du post un plein de GO suivi d'un autre plein d'huile car le mélange ne sera pas homogène. J'ai également lu qu'une fois mélangés, les deux composants ne se séparaient plus.
J'ai également retenu que le taux de 30% était le dénominateur commun aux moteurs diesel et que certains autres pouvaient encaisser plus, selon le type de pompe à injection. Par exemple, les pompes construites par Bosch et leurs dérivés japonais peuvent supporter plus d'huile.

Quant à la moralité de la chose, je ne trouve pas moral qu'un état, qui s'est engagé à respecter les accords qu'il signe avec ses partenaires, les viole allègrement en obligeant ses citoyens à payer une amende pour avoir le droit de suivre les recommandations européennes en la matière. Je dirais même plus, je ne suis pas certain que la position de l'état français dans ce domaine, reflète l'opinion du peuple français.
Mais ça ce n'est que MHA.

Niadafé, qui a un Toy à injection directe et un Toy à injection indirecte.
......_____ ...Vidéos : http://www.youtube.com/niadafe
.. o|_____|o
.__{O==O}__
|_°_\===/_°_|
|##|........|##| Niadafé : LJ70 Bâché
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

Et pour finir je trouve que l'agréable odeur de friture colle parfaitement dans le cadre des sorties TT, ça ouvre l'apétit :D :D :D

Perso je préfère parler d'une odeur de croissanterie... ;)
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Moi j'y suis aussi à l'huile et depuis un moment, question écologie cela mérite de se pencher sur la question.

Huile de colza dans moteur = co2 emis correspondant à la consommation de la plante donc CO2 = 0

Gasoil dans moteur = co2 émis correspond a la combustion d'un déchêt organique donc co2 = +1 il n'y a pas d'équilibre.

Maintenant parlons famine, que je sache l'huile végétale n'es pas un aliment primaire au même titre que la farine, le lait etc....

Je comprend que de rouler avec des produits alimentaire n'est pas concevable par tous.

Mais entre nous, durant la seconde guerre mondiale les allemands avait trouvé le moyens de créer un carburant de synthèse, c'est donc largement dans nos cordes de nos jour.

Et puis si on voulait vraiment se donner la peine il y aurait largement de quoi nourrir tout le monde si on se foutait pas toute les trente seconde sur la courge.

Bref chacun voit midi à sa porte, et pour moi à midi ce sera des frites :D en attendant de trouver mieux, moins cher, moins polluant, etc....
KDJ 95 youpiiiii
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Ah et j'oubliais il n'y a pas de souffre et plein d'autre d'additif bien pourri dans l'huile.

Mais rouler donc au GO vous autres en vous persuadant d'être moins pollueur que les autres, procès verbal de CT à l'appui. :rolleyes:
KDJ 95 youpiiiii
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

ben j'ai franchi le pas pour essayer, et avec 10% d'huile dans mon carburant, je trouve que le moteur tourne mieux; il broute moins a bas regime, et bizarement, ma conso est retombé a 9,9l/100 au lieu de 11.
prochain plein, je passe a 20%. par contre il faut maintenant que je songe a recycler l'huile des la frite. une fois!!

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre