J'ai enfin mon Pathfinder... mais que de problemes ...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

benemat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

J'ai enfin mon Pathfinder... mais que de problemes ...

Message par benemat »

Ben voilà... j'ai récupéré mon NIssan Jeudi soir et je n'ai pas eu le temps de laisser un message car nous sommes parti illico à Toulon chez ma Mère !

Tout d'abord, super content... au file de la route ca a été de mauvaises surprises en mauvaises surprises !

D'abord un bruit bizzard à l'accélération en 1ère, 2ème, 3ème et 5ème... mais pas en 4ème, comme un bruit de frottement sous la voiture ??
Ensuite je me suis apperçu que les leviers de vitesses chauffaient anormalement ! je veux bien croire que la ligne d'échappement produise un peu de chaleur (peut etre un peu plus sur un V6 qui crache pas mal...) mais bon, meme les leviers étaient chaud ???

Ensuite un tres fort bruit de raclement sur la roue arrière gauche ! pb de frein je me dis... de toute façon il faisait nuit, pas question de s'arreter dans un garage... on verra demain !

Ah j'oubliait ! un seul phare fonctionne ! le code et le phare gauche ne s'allument pas ! pourtant test de l'ampoule et tout va bien ! mais rien à faire pas de lumière une fois remontée, testé les fusibles... je pense que ca vient du comodo ou pire du faisceau !

Enfin !

Arrivé à Toulon, visite chez un garagiste pour ce pb de frein : j'ai tout simplement perdu une plaquette sur la route et c'est l'étrier qui freinait directement sur le disque... conclusion un jeu de disque et un étrier à changer ! super ! :grr: :grr:

Une fois sur place, je branche mon autoradio... un peu comme je peux en trouvant des fils dans la console ! je teste les fils à l'ampoule et tout à l'air de fonctionner !

Et hier en reprenant l'autoroute de nuit pour rentrer... plus de phare du tout !
En branchant l'autoradio, il y a eu un court-circuit avec les phares, le faisceau à commencer à cramer et plus rien !

Bilan du week end : je ne peux plus rendre la voiture ! j'ai un jeu de disque à changer ( jai pu me dépanner en remontant un jeu de plaquettes neuves pour faire le retour) et je vais pousser une gueulante chez mon vendeur pour qu'il me les change gracieusement !

Mais pour le pb electrique ! je suis dans la merde, je m'y connais pas trop en electricité et j'ai peur qu'une intervention chez un mécano me revienne cher !

Bon j'arrete mon roman... on verra la suite !

Mais ca reste quand meme un super véhicule ! :~:

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
A paris a vélo on dépasse les autos !
Toby64
Quatre-Quatreux

re: J'ai enfin mon Pathfinder... mais que de problemes ...

Message par Toby64 »

Salut,

Ton probleme de boite a vitesse, fait penser a l arbre intermediaire qui aurait un soucis, en effet, c est en 4ieme qu'il n'est pas utilisé.
Sur mon Kingcab, quand il a peté, il ne me restait que la 4ieme qui fonctionnait, et avant, du bruit sur les 3 premieres vitesses (un claquement quand je passais chaque rapport) et un sifflement en 5ieme

Boite a verifier rapidement je pense.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

Ok merci ! je vais vérifier tout ca rapidement ! est ce que ca peut se remettre d'occase un arbre intermediaire ?
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

ca serait - t - y ca k'azrbre en question ?

Image
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Heu, ca ca ressemble a un demarreur !

Si c est un probleme d'arbre intermediaire de la boite, et tu as sous la main quelqu un capable de la demonter et verifier, tu peux contacter par ex "euro 4x part" qui vendent des kit de remise en etat pour boite de terrano ainsi que les diverses pieces qui sont pas dans les kit.
A+
Toby
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

OUppps ! oui je viens de voir c'est un démarreur ! oulalala, fatigué le garçon, mais j'ai épluché le site tellement vite que ... bon !

Je vais aller voir du coté de euro 4x ! ;)

T'as pas une adresse url pour leur site ?
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Voila : http://www.euro4x4parts.com/

Tu peux acheter dans 1 premier temps la rta du terrano2, c est tres proche, et la boite est la meme a peu de choses pres.
A+
Toby
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il est temps de te faire rembourser vite vite vite je pense, ça sent le renard puissance dix ton truc. Tu vas y laisser la peau du zob si tu ne fais pas voir le... que dis-je LES vices cachés...
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

cedricfred a écrit :Il est temps de te faire rembourser vite vite vite je pense, ça sent le renard puissance dix ton truc. Tu vas y laisser la peau du zob si tu ne fais pas voir le... que dis-je LES vices cachés...
Ben j'aimerai bien... mais à part aller au Tribunal je vois pas comment faire ! J'ai achété le véhicule "en l'état", sans garantie !

Maintenant, je n'ai pas la place et l'outillage pour entreprendre moi meme la réparation, mais si je trouve un mécano qui veut bien le faire, je vais essayer de négocier le kit de roulement avec mon vendeur !
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

le "dans l'état" pour un garagiste, c'est des CONNERIES. C'est comme on dit "un homme de l'art". Il est censé savoir ce qu'il fait, contraiement à toi qui est un newbie.

Enfin, va voir le post sur l'autre forum. Je t'ai répondu une grosse tartine. Et surtout, te laisse pas faire. Il y a de forte chance que que tu arrives à retourner la situation, crois moi d'expérience...

Comment ça je m'énerve ?! :D
Répondre