Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour tout les jours je monterai mes Bridgestone A/T 694 , et pour les sortie et les vacances les mud, meme si je fai de la route pour les vacances ca devrai tenire le coup ma kzj95 cera contente avec 2paires de basquette
Merci de votre aide
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
pas de problème : on peut rouler sur la route avec des mud mais faut pas croire que c'est bien : ça fait du bruit, ça freine plus long et sous la pluie on se fait des suées
christian.styling a écrit :pas de problème : on peut rouler sur la route avec des mud mais faut pas croire que c'est bien : ça fait du bruit, ça freine plus long et sous la pluie on se fait des suées
et plus si les biellettes de barre stab AV sont déconnectées
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
fred la glisse a écrit :On se fait peur si on roule comme avec une plate.
Perso, je ne me suis jamais fais peur avec mes Guyanes; même sur les rond point!
Je dois être prudent !
a 60km/H un 4X4 freine plus de 20% avec des muds par rapport a un pneu route
prudent ou pas la distance de freinage on peut pas le diminuer en cas de ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
fred la glisse a écrit :On se fait peur si on roule comme avec une plate.
Perso, je ne me suis jamais fais peur avec mes Guyanes; même sur les rond point!
Je dois être prudent !
justement je suis entrain de voir pour des guyanes en 225x75x16 qui semblent pas mal ... mais quel surface de contact au sol (bdr) ils ont ? car les crampons vont jusqu'au raz du bord alors que sur des Mud ils s'arretent 2cm avant le bord ! Sur le site de Blackstar ils donnent 210 mm de bdr pour le guyanes...
Au fait, Q pour le pro Eric : j'ai actuellement des jantes avec offset de +25, puis je mettre des jantes avec offset 0 pour faire sortir le pneu de 25mm vers l'Ext et augmenter la voie .... ???