Achat d'un GV 2l HDI

Modérateur : romainletu

Répondre
zen2299
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat d'un GV 2l HDI

Message par zen2299 »

Bonjour
j'envisage l'achat d'un GV de 2004, c'est principalement pour y accrocher mon bateau pour la mise à l'eau...bref

Donc j'en ai vu deux de la même année

le premier avec un particulier version serie limited (siège cuir, habillage facon bois, vitres sur teintée) avec 55000km un petit poc sur le pare choc avant, un petit bruit d'air sur le haut du moteur qui doit etre peut etre normal, un trace d'huile au niveau du boitier de départ de l'arbre de transmission :hein: le truc entre la boite et cet arbre quoi! le train de pneus avant à changer dans moins de 10000 .... l'essai routier est rassurant (pas de bruit même si je trouve que ce véhicule manque un peu de pêche mais bon c'est pas pour la vitesse...ah oui l e prix 13400 à débattre en sachant que l'argus le côte 12300

le deuxième même année équipement semblable sans le cuir et les vitres 83000km pas vu sauf en photo (je vais aller le voir ce week end) 12500 euros avec un pro et garantie (6 mois mini je pense)

Au niveau conso on me dit 8l/100 vous en pensez quoi?
Votre avis sur ces deux modèles, il y a t il de gros points à surveiller?

merci au pro du suz
zen2299
Quatre-Quatreux

re: Achat d'un GV 2l HDI

Message par zen2299 »

bonjour,

personne n'a de conseil à me donner sur l'achat d'un Grand vitara? :hein: :confused:
namnuts
Quatre-Quatreux

Message par namnuts »

bien en fait..les possesseurs de grand vitara sont assez rares sur ce forum..
je sais pourtant qu il y en as..
aller messieurs... :)
SAMURAI 410 vert de 1993 .lames trailmaster .amortos bilstein et 4 guyane en 16
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

zen2299 a écrit :Bonjour
j'envisage l'achat d'un GV de 2004, c'est principalement pour y accrocher mon bateau pour la mise à l'eau...bref

Donc j'en ai vu deux de la même année

le premier avec un particulier version serie limited (siège cuir, habillage facon bois, vitres sur teintée) avec 55000km un petit poc sur le pare choc avant, un petit bruit d'air sur le haut du moteur qui doit etre peut etre normal, un trace d'huile au niveau du boitier de départ de l'arbre de transmission :hein: le truc entre la boite et cet arbre quoi! le train de pneus avant à changer dans moins de 10000 .... l'essai routier est rassurant (pas de bruit même si je trouve que ce véhicule manque un peu de pêche mais bon c'est pas pour la vitesse...ah oui l e prix 13400 à débattre en sachant que l'argus le côte 12300

le deuxième même année équipement semblable sans le cuir et les vitres 83000km pas vu sauf en photo (je vais aller le voir ce week end) 12500 euros avec un pro et garantie (6 mois mini je pense)

Au niveau conso on me dit 8l/100 vous en pensez quoi?
Votre avis sur ces deux modèles, il y a t il de gros points à surveiller?

merci au pro du suz
slt!
le premier a 12700 euros serait trés bien si ton essai est ok
le deuxième est un peu cher et un peu kilométré
la conso 8l si conduite calme voir 7.5l si conduite papi mais avec le bateau plutot 9.5l
point a surveiller aucun a ces kilométrages, sauf la fuite d'huile et le siflement, montrer au mécano de suki pour voir ce qu'il en pense
;)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
zen2299
Quatre-Quatreux

Message par zen2299 »

Bonsoir
Et merci de tes conseils. Donc le premier ne vaut pas ses 13400 on est d'accord, je pense que ton éval est plutot correcte, ce qui m'embête c'est qu'il n'a pas l'attelage et que le pare choc mérite une réparation. Le bruit ne m'inquiète pas plus que ca ce doit être l'injection.

Le deuxième est vendu mais j'ai trouvé le même au même prix même kilometrage mais de 2005 avec en plus l'attelage, je pense le voir ce WE .

affaire à suivre :cool:
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

connaissant bien les suzuki, (et les mitsubishi, vu que je vend les 2 marques entre autres) une conso de 7.5, c'est la nuit en reve....
8L c'est a 80 km/h, sur l'autoroute, le vent dans le dos, et en descnete!!!
En moyenne tu fais du 9L.. 9.5 en ville, et 8.5 sur route en roulant tres tres tres kool!
Ya aucun soucis particulier sur ces derniers grand vitara, et ils vieillissent tres bien.
TIF49
Quatre-Quatreux

Message par TIF49 »

Pour information, j'ai fait du 7.8l sur 700km à 90 de moyenne. Il y avait deux adultes à l'avant + 2 enfants à l'arrière + 1 coffre de toit.
Peut-être que rouler à 90kmh est une conduite papy ;)

@+
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

90 de moyenne, d'un point a un autre, impossible a par sur autoroute :hein:
Répondre